Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro tanicthys albonubes le Lun 2 Juil 2007 - 20:26

tit'cistrus

Membre : Accro
bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour avoir des oeufs de tanichtys. sa fait 2 ans que je les ai et jamais d'oeufs Sad est ce qu'il faut un bac spécial ou non? ils osnt en groupe de 6.
merci

2default Re: repro tanicthys albonubes le Lun 2 Juil 2007 - 20:36

guigui83

Membre : Habitué
j'ai trouver sa

je t'envoi le lien pour la repro

http://www.cab31.free.fr/g/articles.php?lng=fr&pg=175

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229

bonne lecture j'espere que ca t'aidera

3default Re: repro tanicthys albonubes le Mar 3 Juil 2007 - 11:36

tit'cistrus

merci je vais essayer!

4default Re: repro tanicthys albonubes le Mar 3 Juil 2007 - 11:54

guigui83

de rien

5default Re: repro tanicthys albonubes le Ven 10 Déc 2010 - 8:32

salamander

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà, je n'arrive pas à faire la repro de mes tanichthys albonubes... et je suis un peu gêné de cela vu que cette repro est définie comme très simple à réaliser...

Enfin soit...

Mon problème est que les alevins meurent toujours après quelques jours de nage libre... J'ai fait des infusoirs avec de la pomme de terre et des bananes, une autre fois, avec des préinfusoirs (déssèchés) de chez Hobby, de la poudre de chez JBL et la dernière fois, avec de la nourriture liquide... Bref, je commence un peu à désespérer...

Concernant le bac, il s'agit d'un bac de 20l rempli aux 3/4 avec 1/2 eau du bac des parents et 1/2 d'eau du robinet vieillie préalablement. La t° est de 22°, il y a des billes dans le fond, une touffe de mousse de java et des élodées en plantes flottantes. Un couple est isolé 2jours, puis remis dans le bac communautaire. Nourriture, une fois en nage libre.

Avez-vous une idée du problème que je peux rencontrer?

6default Re: repro tanicthys albonubes le Ven 10 Déc 2010 - 23:09

Pierre82

Bonsoir. Peut etre pourrait tu tenter de nourrir les alevins avec des naupliies d'artémia de suite a la nage libre. Si tu as de la mousse de java il trouverons ce qu'ils leur faut dedans et les infusoire seront un bon complément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]