Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien d'alevin betta le Lun 19 Déc 2011 - 21:00

julien44

Membre : Accro
bonjour,
plutard j'aurai voulu fair de la repro de betta splendens mais j'aurai voulu savoir combien il y aurai d'alevin a peut pres qui naisseront

2default Re: combien d'alevin betta le Lun 19 Déc 2011 - 21:52

Betta-Ct

Membre : Habitué
Sa va dépendre, Sur un LIVRE, j'ai vue entre une 30ène et une 80ène, mais au final : une vingtaine survit car avec la construction du labyrinthe, Les alevins les moin fort ne surviveront pas et encore moin si ta température de l'air n'est pas Casiment la même que dans ton aqua.

3default Re: combien d'alevin betta le Lun 19 Déc 2011 - 23:08

julien44

et il y a plus d'alevin betta femelle ou male???

4default Re: combien d'alevin betta le Mar 20 Déc 2011 - 0:55

cherrykiss

C'est 50/50 pour le sexe dans la théorie, dans les faits, ça dépend des repros.

Sinon il peut y avoir 300 alevins qui naitront (et pas naisseront, ça pique les yeux ça ##27 ) comme 30, ça dépend des repros : si la femelle pond beaucoup, si le mâle l'a bien enlacée, leur âge, etc..

5default Re: combien d'alevin betta le Mar 20 Déc 2011 - 1:01

Betta-Ct

et si la femelle comme male ces déjà repro mais même, Tes sur de voir des alevins mourrir.

6default Re: combien d'alevin betta le Mar 20 Déc 2011 - 9:49

julien44

@cherrykiss a écrit:C'est 50/50 pour le sexe dans la théorie, dans les faits, ça dépend des repros.

Sinon il peut y avoir 300 alevins qui naitront (et pas naisseront, ça pique les yeux ça ##27 ) comme 30, ça dépend des repros : si la femelle pond beaucoup, si le mâle l'a bien enlacée, leur âge, etc..

on ma dit que pour une première repro de combattant la femelle pond peux
et il faut que la femelle soit de la meme taille le combatant(sans les voile)?

7default Re: combien d'alevin betta le Mar 20 Déc 2011 - 13:43

cherrykiss

Non ça dépend totalement, même lors d'une première repro, il peut y avoir énormément d'oeufs.

Il faut que la femelle soit égale en taille au mâle, ou plus petite.. mais surtout pas plus grosse car là le mâle a beaucoup de mal, voire n'arrive pas du tout à enlacer la femelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]