Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 0:47

mabouya78

Membre : Nouveau
bonjour,
je me demandai si c'etait possible de demarrer un aquarium avec l'eau d'un autre aquarium deja cyclé? et est ce que cela changeai dans la duré du cycle?
autre question ce cycle peut il se faire sans eclairage ?
ce bac est une cuve nue qui va contenir des crevettes ;des vendeur mon conseillés une lampe led don je doute lefficacité pour les futurs crevettes et plantes .est ce que les leds son bien pour se type de bac?? merci de vos reponces

2default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 0:54

ben-j

Membre : Accro
salut !!!!!

le mieux c'est que tu prendre une masse filtrante ( ouate) de ton filtre du bac qui tourne actuellement ,, que tu peux essoré dans le nouveau bac ,, mais cela ne te feras pas évité le pic de nitrite ,, et je pense que le cyclage peux ce faire sans éclairage si tu n'a pas de plantes dans ton bac

hs : tu est pâtissier sur ramboubou ?

3default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 0:56

mabouya78

non jai arreté je fait de la manute mais je suis patissier chocolatier oui jai taffer 4 ans a lenotre plaisir

4default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 0:58

ben-j

arf tu es comme moi tu a aretté aussi ##06

par contre pour ce qui est de l'éclairage led je ne peux pas t'aidé ##22

5default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 1:01

mabouya78

ok merci jai au moin la moitier de ma reponse

6default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 1:07

ben-j

ton bac c'est un combien de litre éclairage toussa toussa ?

7default Re: cycle et demarrage le Mar 20 Déc 2011 - 1:15

mabouya78

mon bac qui tourne depuis pres d'un ans aquadream 80 donc 96l avec la decante biobox un eclairage de 18w d'origine ,un chauffage de 100w d'origine et le second un 30 litres semi octogonal que jai recuperer au vieux affaires avec une pompe rena 60 et une recupe de chauffage d'aquadream et pa d'eclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]