Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 11:46

Juju60

Membre : Nouveau
Ben déjà j'aimerai de la verdure un peu au fond pour les alvins. Apres les plantes je que je souhaiterai c'est surtout de la couleur. Tu connais des plantes de couleur qui necessitent moins d'attention ? Je vais regarder le lien que tu m'as donné pour les décors.

27default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 11:54

Juju60

j'aime beaucoup ce type de décor : http://www.aquaportail.com/topic-2526-1-demarrage-d-un-rio-180-debutant.html
après je ne suis pas obligée d'avoir autant de variétés de plantes j'aimerai seulement des plantes comme dans l'image en arrière plan avec la souche en bois que je possède déjà pour de la mousse au fond pour mes alvins. Si possible avec des plantes de couleur en arrière plan.

28default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 12:58

lio11330

Membre : Accro
alors ya rien de compliqué

il faut une 1er couche de Dennerle DeponnitMix avec une couche de sable (non calcaire (de loire tres bien))

ou moins cher et tout aussi bien le JBL Manado qui va se charger tout au long de sa vie en nutriment (c'est celui la que je préconise le plus)certe l'aspect n'est pas la plage de sable blanc ##27

éclairage pour se genre de plante il ne doit pas etre trop fort 1watt pour 3 litres suffis amplement dans ton cas il faut t’approcher de 100w voir un peu plus. si tu as 60w actuellement tu peux soit ajouter 2x30w tu auras 120w qui est très correct soit 2x25w 110w pour les tubes le mieux sont les osram biolux 965 la

avec ça déjà tu peux envisagé quelque chose de bien pour les plante je te fais une sélection de se qui pourrais correspondre a cette installation

29default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 13:06

Juju60

Cool merci c'est très gentil de tes conseils. J'attend avec impatience ta liste

30default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 13:28

lio11330

microsorium la
Cryptocoryne beckettii la
Cryptocoryne wendtii la
Anubias barteri la
Hygrophila corymbosa la

et pleins d'autres mais je ne crois pas que des plantes rouge aille correctement sous un éclairage moyen

edit

des plantes comme la cabomba, egeria densa, vallisnéria vont tout aussi bien même si certain cite dont aquabase disent qu'ils leur faut un éclairage intense mais un éclairage comme le tiens suffis ##27

Dernière édition par lio11330 le Mer 21 Déc 2011 - 13:32, édité 1 fois

31default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 13:31

Juju60

Merci je vais faire mon choix. Sa va être difficile mais je vais prendre mon temps car je veux vraiment faire dont je rêve ^^

32default Re: Plantes le Mer 21 Déc 2011 - 13:40

lio11330

tu as raison sur ce point en aquariophilie tout est une question de patience

maintenant si tu as de quoi investir tu peux réellement envisager un superbe aquarium planté avec tout se que tu souhaite mais la on parle plus de 110 ou 120w mais d'au moins 250w diffusion de co2 fertilisation etc.........................

c'est toi seul qui sait ce que tu veux faire

regarde pitidjango ce que ca donne un bac bien planté
la y'en a d'autre celui d'aurélien wbb laest tout aussi exellent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2