Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 1:08

max3811

Membre : Régulier
j ai des poissons qui ont des sortes de points blanc sur les nageoires mais ils sont un peut filamenteux comme une petite alque mais c est blanc alor est ce des points blanc ou pas??

2default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 7:59

guigui83

Membre : Habitué
si c'est filamenteux ce n'est pas ca

les points blancs sont petits des "petits grains blancs" atacher a la peau du poisson

3default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 10:46

nono13

Membre : Accro
Peut être un vers parasitaire de la peau. Dit nous sur quelle nageoirerécisement ce truc blanc, et je pourrai te dire de quoi il s'agit. C'est sur quel espèce de poisson ?

4default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 16:44

max3811

les "algues blanches" se trouvent sur toute les nageoires d un molly exepte la dorsale

5default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:10

Darkjoker

salut :clin: , s agit il d un voile blanc ou des touffes cotoneuses ? :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:15

max3811

plus tot des touffes

7default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:25

Darkjoker

re :clin: , une mycose c est installé dans ton bac et attaque les poissons les plus faible , donne un remede antifongique dans ton bac car c est le bac qui est infesté .

utilise sera mycopur sa tue la mycose
bien faire tes changements d eau toutes les semaines entre 10et 20% du volume de ton bac :clin: :clin: :clin:

8default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:30

max3811

ok je vais essayer mais je vais attendre un peu car je traitait avec un produit contre les taches blanches

9default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:31

Darkjoker

re :clin: , c est quoi comme remede ?

10default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 17:37

guigui83

oauis peut etre une mycose

11default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 18:57

max3811

re
le produit que j utilisait pour traiter la maldie est du punktol 1000 de jbl

Ils disent que c est contre les points blancs et les ectoparasites cutané: (ichthyophthirius, ichthyobodo(costia) ,heteropolaria, chilodonella , tetrahymena, trichodina, glossatella)
puis je continue a utilise ce produit contre les micoses ou bien je dois acheter un autre?

12default Re: point blanc ou pas??? le Mar 3 Juil 2007 - 19:04

Darkjoker

re :clin: , tu peux en acheter un autre car c est pour la maladie des point blanc et la tu as un champignon dans le bac pas le meme parasite donc pas le meme traitement , par contre fais un changement d eau de 30a 40% avant de mettre l autre remede et a la fin de ce traitement pour ton champignon filtre sur charbon actif pendant 4ou 5jours pour retirer le reste medicamenteux :clin: :clin: :clin:

13default Re: point blanc ou pas??? le Mer 4 Juil 2007 - 8:32

nono13

@darkjoker a écrit:re :clin: , une mycose c est installé dans ton bac et attaque les poissons les plus faible , donne un remede antifongique dans ton bac car c est le bac qui est infesté .

utilise sera mycopur sa tue la mycose
bien faire tes changements d eau toutes les semaines entre 10et 20% du volume de ton bac :clin: :clin: :clin:

Tout à fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]