Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20L betta + 10 RC le Mar 20 Déc 2011 - 17:43

wolfenger

Membre : Régulier
On commence doucement ....

On se rapproche....

Nous voici face à face...

On découvre de loin le premier habitant:

Il en profite alors pour nous dévoiler ses plus belles couleurs...

Alors que nous nous intéressons de plus prêt à cette allée de Java..

Qui nous dévoilent de nouveaux habitants, se cachant dans les moindres recoins

F.I.N

Je n'ai pas réussi à obtenir des photos de mes autres RC, trop bien planquées ou indétectables par l'appareil photo.. Dommage surtout que mes 2nde générations ont mutées (gris/ transparant, non rouge)

Sinon pour le matos:
- Bac 20L avec couvercle+ halogène d'origine remplacé par tube fluocompact superfish aqua safe light 20W je crois (intégré à la galerie)
- Superfish aquaflow 100, filtre à la puzzolane
- Chauffage thermoréglable 26°
- Sol manado jbl
- eau du robinet + eau osmosée pour maintenir un GH à 8. Ph 7, NO2 0 , autres valeurs non testées
- Changement 2L / semaine
- Eclairage 12H=>20H

2default Re: 20L betta + 10 RC le Mar 20 Déc 2011 - 18:01

Aquario-Maniak

Membre : Accro
Membre : Accro
J'adore ton Betta ! Et tes RC t'en a combien en tout ?

3default Re: 20L betta + 10 RC le Mar 20 Déc 2011 - 18:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Joli bac ! Ton betta n'attaque pas les crevettes ?

Ta mousse de java ? Je ne pense pas... On dirait plutôt de la cladophora. Voici de la mousse de java :

mousse de java

Méfie toi si c'est de la cladophora... Je l'a retirerai moi car c'est une algue... Si elle se propage tu vas galérer...

4default Re: 20L betta + 10 RC le Mar 20 Déc 2011 - 18:19

wolfenger

Au début il s'attaquait aux crevettes, mais j'ai changé son mode alimentation, 2-3 x par jour en petites quantité et Mr ne fait plus que nager et parader tranquillement, en se reposant sur l'anubias.

Sinon j'ai commencé avec 5-6 RC et au dernier recensement elles étaient 10, là j'ai encore quelques juvéniles qui se baladent. (Je pense que le filtre et le betta permettent la régulation des naissances ^^ )

Pour la clapho c'est exact, je l'ai acheté quand j'ai débuté et me suis donc fait avoir (rooooh pas assez vigilant ##26 ) je vais arranger ça quand je vais commencer le nano Wink.

Je vais aussi mettre un poster noir de fond pour faire ressortir les couleurs du betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]