Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default remplacement du sol nutritif le Mar 20 Déc 2011 - 22:07

Loac08

Membre : Régulier
Bonsoir, je souhaite refaire la plantation de mon aquarium et je voulais savoir au bout de combien de temps le sol nutritif est bon à renouveller? Le mien à deux ans pour infos.

2default Re: remplacement du sol nutritif le Mer 21 Déc 2011 - 1:31

michel84

Membre : Accro
Membre : Accro
Les sols nutritifs sont donnés pour 2 ans (en principe, voir précisions sur le mode d'emploi)sans avoir besoin d'ajouter d’engrais, après ce délais, comme tous les sols, s'il est suffisamment amendé il peut durer beaucoup plus.

Mon 1er bac à 2 ans ce mois ci et je n'envisage pas de le refaire avant plusieurs années, tout au plus un bon nettoyage (retrait des racines, des anubias et des pierres posées sur le sable pour pouvoir aspirer une partie du gravier de surface afin de le laver.
Je l'enrichis 2 fois par an avec des boulettes d'argile JBL à enterrer aux pieds des plantes.

Michel.

Dernière édition par michel84 le Jeu 22 Déc 2011 - 20:43, édité 1 fois

3default Re: remplacement du sol nutritif le Jeu 22 Déc 2011 - 20:09

Loac08

Ok merci...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]