Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 12:35

bubule92

Membre : Nouveau
voila mon probleme
j'ai planté une anubias comme plante de fond voila 15jours et il se devellopes des taches marron sur les feuilles,je precise que le substrat est du fertisoil et la temperature est de 27degres ,je n'ais pas encore testes l'eau. ##23
merci de vos precieux conseils.

2default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 12:38

insee

Membre : Habitué
salut tu a combien de watt en éclairage ?

3default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 12:44

bubule92

j'ai le neon d'origine qui donne 54watts

4default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:12

Betta-Ct

ces des algues brune, prend un batton ( petit en bois si possible ) et enroules les autours ^^

5default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:13

bubule92

ces pas des algues ,ce sont des taches marron sur les feuilles.

6default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:14

GauthieRC

Membre : Accro
@bubule92 a écrit:voila mon probleme
j'ai planté une anubias comme plante de fond voila 15jours et il se devellopes des taches marron sur les feuilles,je precise que le substrat est du fertisoil et la temperature est de 27degres ,je n'ais pas encore testes l'eau. ##23
merci de vos precieux conseils.

Bonjour,

Pour commencer l'anubia ne se plante pas mais s'attache sur un support (bois/pierre), sinon elle finira par pourrir à moins de vraiment la poser au sol sans planter les racines.
Pour être sûr de t'aider comme il le faut, fait un tour ICI.

@insee a écrit:salut tu a combien de watt en éclairage ?

Du coup je pense pas que ce soit le problème, d'autant plus que l'anubia ne demande pas un fort éclairage.

Wink

7default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:16

bubule92

mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?

8default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:19

GauthieRC

Racines ou pas elle ne se plante pas. Elle s'attache sur un support avec ce dont tu peux (élastiques/fil à coudre ou de pêche etc...).

Les racines iront d'elles mêmes puiser dans le substrat.

9default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:20

bubule92

merci je m'y attelle de suite
##05

10default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:25

GauthieRC

Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes... Wink

11default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:28

michel84

@bubule92 a écrit:mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?

Effectivement, vaut mieux l'attacher sur un support.
On peut éventuellement la planter, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère, dans ce cas il faut surtout ne pas enterrer le collet (là ou la plante devient racine.)

Si tes feuilles deviennent brunes avec comme du velours dessus, ce sont effectivement des algues.

Ça vient en partie de l'éclairage.
D'abord, la plante demande peu de lumière, il faut donc la placer dans le coin le moins éclairé et si possible planter à coté des plantes à pousses rapide (comme la valisnéria) qui consomment les éventuels nitrates et qui font de l'ombre aux anubia.
@GauthieRC a écrit:Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes... Wink
Pas la peine, ça reviendra il faut modifier son environnement.
Quand tu va l'attacher sur son bout de bois/rocher (avec du fil de pêche, élastique...) tu peux frotter les feuilles avec un coton et un peu de vinaigre. (bien rincer).

Mais bon, même en y faisant très attention on arrive difficilement garder toutes les feuilles propres.

Michel.

Michel.

12default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:37

GauthieRC

@michel84 a écrit:
@bubule92 a écrit:mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?

Effectivement, vaut mieux l'attacher sur un support.
On peut éventuellement la planter, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère, dans ce cas il faut surtout ne pas enterrer le collet (là ou la plante devient racine.)

Si tes feuilles deviennent brunes avec comme du velours dessus, ce sont effectivement des algues.

Ça vient en partie de l'éclairage.
D'abord, la plante demande peu de lumière, il faut donc la placer dans le coin le moins éclairé et si possible planter à coté des plantes à pousses rapide (comme la valisnéria) qui consomment les éventuels nitrates et qui font de l'ombre aux anubia.
@GauthieRC a écrit:Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes... Wink
Pas la peine, ça reviendra il faut modifier son environnement.
Quand tu va l'attacher sur son bout de bois/rocher (avec du fil de pêche, élastique...) tu peux frotter les feuilles avec un coton et un peu de vinaigre. (bien rincer).

Mais bon, même en y faisant très attention on arrive difficilement garder toutes les feuilles propres.

Michel.

Michel.

@bubule92 a écrit:ces pas des algues ,ce sont des taches marron sur les feuilles.

J'en ai conclu à des tâches sur les feuilles du fait qu'elle était planté, dans ce cas, il ne faut pas compter à ce que les feuilles atteintes reverdissent.

Mais effectivement si tu as une photo pour être sûr...

13default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:44

michel84

a supprimer

Dernière édition par michel84 le Ven 23 Déc 2011 - 13:50, édité 1 fois

14default Re: maladie anubias? le Ven 23 Déc 2011 - 13:49

michel84

J'en ai conclu à des tâches sur les feuilles du fait qu'elle était planté, dans ce cas, il ne faut pas compter à ce que les feuilles atteintes reverdissent.
Tu as raison, ça pourrait être, mais je penses que les tâches serait plutôt jaunes.
Mais effectivement si tu as une photo pour être sûr...
une photo serait effectivement bienvenue.

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]