Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:23

bettadu77

Membre : Habitué
Bonjour,

j'ai eu, il y a 3 semaines une portée de poissons. Le probleme c'est que je ne sais pas si c'est de mes 2 platys ou de mon couple de combattant.

J ai deja eu 2 autres portées avec les bettas. Quand j'ai découvert les alevins j'ai aussi constaté que la femelle était morte alors qu'elle vivait avec le male depuis pres de 6 mois, qu'ils ne s'étaient jamais battus, le male n'ecartait meme pas les ouies quand il l'a voyait... Il y a eu un nid de bulle tres petit .. Je ne vois pas pourquoi il l'aurais tué d'un coup, comme ca ... :'(

La forme des alevins ressemble a celle des combattants mais leurs nageoires sont courtes et leur couleurs devient orange- rouge comme celle des platys et comme les deux combattants sont rouges...

Leur bouche ressemble a celle des patys, avec la petite marque noire. Il sont dans un pondoir et nourrit aux infusyls avec des nauplies d'artémias de temps en temps, le temps qu'il deviennent adulte.

J ai uelques photos: dites moi ce que vous en pensez ... Platys ou Bettas ?

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16829962]https://i42.servimg.com/u/f42/16/82/99/62/03110.jpg[/img][/url]

2default Re: probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:25

xpop

pour moi c'est sur ce sont des platys ##06

3default Re: probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:35

Goyadali

Membre : Régulier
Ce sont des platys ##06

4default Re: probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:37

bettadu77

Vous etes sur ? C'est bizarre, a part la culeur, ca ressemble aux combattant en plus avec la femelle qui meurt tué par le male et le male qui surveile sont nid de bulle et puis meme, ...

C'est LOUCHE ##10

5default Re: probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:40

Yassine

Ce sont des platy , et separe tes combattants, ca evitera des meurtres ^^

6default Re: probleme : combattants ou platys ? le Ven 23 Déc 2011 - 15:42

bettadu77

Ok. C'est deja fait. Merci pour les reponses, et joyeuses fetes a tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]