Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 19:31

Florent_57560

Membre : Régulier
Bonjour voilà , il y a deux semaines j'ai acheter des Hypessobrycon serpae j'en ai acquérit 2 , mais l'un poursuit sans cesse son congénaire , l'attaque t'il ? ou est ce une parade pour séduire l'autre ? . J'ai aussi 1 Crossocheilus Siamensis , lui poursuit tout la journée mais encore plus lorsque je leur donne a manger (pastille de fond Jbl ) , il poursuit un corydoras , pourquoi fait t-il cela ? , est ce grave ?, que dois-je faire ?

2default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 20:34

Florent_57560

Et je voudrais savoir aussi si il existe des plantes qui n'on pas besoin de sol nutritif ?? ##07

3default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 20:51

michel84

Membre : Accro
Bonsoir,
j'ai acquit 2 Hypessobrycon serpae
Extrait d'aquabase :
Poisson de groupe, maintenir par 10 minimum
Le tetra sang convient à tous les aquariums communautaires mais il faut éviter de le mettre en présence d’espèces ayant de longues nageoires.
Ils peuvent avoir un comportement parfois agressif, et des bagarres peuvent éclater avec pour conséquence des poissons estropiés.
ce comportement est fréquent lorsque cette espèce est maintenue en trop petit nombre.
Et je voudrais savoir aussi si il existe des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif ??
Des anubias
http://www.forumaquario.org/t74605-bouturage-
anubia

Michel.

4default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 21:20

Florent_57560

Merci de vos réponses Very Happy , je vais donc en ajouter ! Et merci pour les plantes ! ##15

5default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 21:29

Florent_57560

Et est ce que toutes les sortes d'anubia n'on point besoin de sol nutritif ? Ou est ce juste une variété spécifique ? Désoler de ces questions un peu bête mais je débute dans l'aquariophilie et je ne veux pas commettre d'erreur .

6default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 22:20

michel84

@Florent_57560 a écrit:Et est ce que toutes les sortes d'anubia n'ont point besoin de sol nutritif ? Ou est ce juste une variété spécifique ?
Je penses que oui, mais je n'en suis pas sur à 100%.
En fait elles peuvent être plantée aussi. Les 2 méthodes fonctionnent même si c'est mieux sur racine ou pierre.

Michel

7default Re: Méchanceté ou parade ? le Ven 23 Déc 2011 - 22:21

Florent_57560

D'accord , Un Grand merci a vous ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]