Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vieux bois le Ven 23 Déc 2011 - 22:12

Aquario-Maniak

Membre : Accro
Bonsoir, j'ai un vieux bois de déco pour aqua qui traîne dans le grenier depuis bien 5 ans, ce bois est à ma grand-mère et bien sur a déjà servi quelque année dans un autre aquarium.
Et c'est une très belle pièce, c'est donc pour ça que je voudrai le mettre dans mon bac (175L).

Alors faut-il le faire rebouillir ou retremper le bois avant de le réintroduire, comme un bois neuf ? Dégagera t-il encore ses tanins ?

2default Re: Vieux bois le Ven 23 Déc 2011 - 22:59

GauthieRC

Bonsoir,

Dans tous les cas, vaut mieux la rebouillir en effet pour enlever toutes les saletés et éventuellement les bactéries ou autres développés avec le temps... Wink

3default Re: Vieux bois le Ven 23 Déc 2011 - 23:26

michel84

@GauthieRC a écrit:Bonsoir,

Dans tous les cas, vaut mieux la rebouillir en effet pour enlever toutes les saletés et éventuellement les bactéries ou autres développés avec le temps... Wink

Bouillir et bien brosser, pour désinfecter et éventuellement éliminer des traces de moisissures.

Michel.

4default Re: Vieux bois le Sam 24 Déc 2011 - 0:20

thony47

comme michel a dit, bouillir, brosser et tu peux même passer au four
tu aurais une photo?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]