Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:15

Aleas56

Membre : Nouveau
Bonjour

je me lance dans un 2ème aqua

Dimensions : 100Lx35lx40h
Filtration JBL cristalprofi i100, il n'y a que de la mousse bleu, dois-je mettre autre chose?
chauffage : eco-therm 200w
éclairage : 2x54w (tubes JBL solar tropic et natur)
sol : aquabasis plus + quartz noir
Décors :pierres, pots en terre cuite, racine et amphore
plantation : mousse de java, en arrière plan, j'ai pensée à mettre de la cabomba caroliana, crinum calamistratum et du cyperus helferi.
pour ce qui est du reste je sais pas encore.
Mon éclairage est -il suffisant pour mettre des plantes gazonnantes et des plantes rouges?

Futur population : 1 couple de pelvi pulcher et un banc d'une dizaine de poissons, les barbus cerises me plaise beaucoup

d'autres suggestions?

ne faite pas attention à la tapisserie derrière. je pense mettre un fond noir derrière l'aqua.

2default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:26

Jr59

Membre : Accro
Salut

Pour ta pompe met un maximum de support bactérien ( nouille céramique ), les mousse ne sont pas de bon support,tu peut même remplacer toutes t'es mousses par les nouilles et juste laisser un niveau avec de la mousse bleu

Ton éclairage est bon donc je pense que tu peut te lancer dans de la gazonnante , prends en une pas trop compliquer au début

Pour ton décor , pierres, racine et plantes suffiront , le reste c'est une histoire de gout Smile

Oublie pas que de toute façon tu a 3 semaines minimum ( cycle de l'azote ) pour tout mettre en place et trouver ce qui te conviens le mieux , avant de mettre t'es 1er poissons

Voila, bonne fêtes a toi et bonne continuation ##20

Ps: oublie pas les test en goutte pour tester ton eau ##27

3default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

A la place des nouilles en céramique que JR59 t'énonces, même si ce sont d'excellents supports bactérien tu peux opter pour de la pouzzolane que tu trouves en jardinerie. C'est très aussi et surtout plus économique ! Le sac de 25 kg coûte environ 7 euros...

4default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:38

Aleas56

Ok, donc il faut que j'enlève de la mousse bleu, je comptait mettre de la tourbe également, est-ce que c'est bon?

j'ai déjà tous les tests en gouttes de chez JBL

effectivement, j'ai encore le choix pour les poissons.

merci

Joyeux Noël à tous

5default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Les pulcher sont des poissons fascinants ! J'en ai et j'en suis ravi !

Pourquoi de la tourbe ? Pour abaisser ton PH ? Pour pouvoir l'abaisser faut déjà faire chuter ton KH vers 4° sinon il risque de ne pas bouger.

6default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 16:53

Aleas56

oui pour baisser mon PH. je pense que mes paramètres seront les même que pur mon autre aqua (KH 4 et PH 7 en fitrant sur tourbe)

combien de plantes environ puis-je mettre dans mon aqua en sachant que je veux un bac bien planté?

7default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 17:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux y aller en illimité si je puis dire. Après il faut bien penser que les plantes auront des besoins en terme d'éclairage, de fertilisation et peut être de CO2... Après tu peux très bien planter ton bac avec des plantes à croissance lentes et peu gourmandes mais bon... C'est à toi de voir.

8default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Sam 24 Déc 2011 - 20:05

Aleas56

j'ai eu le temps d'aller à l'animalerie ( à 5 minutes de chez moi, lol), j'ai prit ce qu'il fallait pour le filtre, 2 demi noix de coco et les plantes.

j'ai donc opter pour de la cabomba caroliana, crinum calamistratum, cryptocoryne wendtii green, sagittaria subulata, vallisneria spiralis tiger et de la mousse de java.

Sinon j'ai un kit CO2 de chez JBL proflora bio 160, c'est bien pour mon aqua? au niveau fertilisation, je suis pas encore au point, je n'ai que le flourish oligo-éléments.

9default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Dim 25 Déc 2011 - 20:11

Aleas56

Bonsoir,

j'ai mit mon bac en eau hier et voici les paramètres de mon eau (fait aujourd'hui) : PH 7,4, KH 4, GH 5, NO2 0,05, NO3 5 et T°27

est-ce que je peut déjà essayer de faire baisser mon PH, où faut-il que j'attende la fin du cycle d'azote

Pour le CO2, je peut le mettre maintenant?

Merci

10default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Dim 25 Déc 2011 - 20:13

Jr59

Salut , essaye de rien toucher pendant la durée du cycle , mise a part enlever les feuilles mortes qui trainent et autres algues ##27

11default Re: Lancement de mon nouvel aquarium le Dim 25 Déc 2011 - 21:28

Aleas56

ok, j'attendrais donc la fin du cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]