Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtration externe le Dim 25 Déc 2011 - 10:26

hk68100

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

Pour noel j'ai recu une filtration externe EHEIM eco pro 200 je voudrai donc savoir comment faire au début pour la mise en route.

vue que j'ai deja un filtre dans le bas je fait tourné les 2 en même temps au début?

et pour le nettoyage même frequence que les internet et quel parti nettoyer ? dans le fond j'ai comme des resort noir, après des billes et ensuite un filtre blanc et un autre bleue.

merci d'avance

2default Re: Filtration externe le Dim 25 Déc 2011 - 13:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Sache que plus tu auras de support bactérien dans le filtre mieux ce sera. Tu peux laisser tourner les deux pendant 3 ou 4 semaines pour que les bactéries le colonise et retirer l'interne ensuite ##27

3default Re: Filtration externe le Dim 25 Déc 2011 - 22:50

hk68100

ok merci

pour le nettoyage je pense que je lave que le pre filtre

4default Re: Filtration externe le Lun 26 Déc 2011 - 18:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui, tu ne touches pas au support bactérien. Tu lave les préfiltres en les rinçant avec de l'eau du bac. Ne fais pas tout d'un coup. Je nettoie quand c'est trop encrassé moi, c'est à dire rarement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]