Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bullage sous toutes formes de carbone ? le Lun 26 Déc 2011 - 2:29

Shurikan-Xx

Membre : Régulier
Bonjour !

Depuis un petit mois, j'ai un éclairage très puissant, une fertilisation d’enfer, et mes plantes bullent tellement que j'ai l'air d'avoir mis des bulleurs à chaque cm² de mon bac ##06

Mais je diffusait mon co2 en artisanal, parce que je n'ai pas les moyens d'acheter de l'industriel.

Sauf que ça commence à me gonfler, et je passe au esay carbo demain matin ##17

Et je voudrais savoir si les plantes bullent toujours autant, et si l'injection de CO2 a d'autres intérêts que la baisse du pH.

Merci ! ##27

2default Re: Bullage sous toutes formes de carbone ? le Lun 26 Déc 2011 - 18:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Easy carbo n'est pas du CO2 et ne fait pas buller les plantes comme avec le CO2. Le CO2 est un élément important pour la photosynthèse des plantes et donc leur processus de croissance.

3default Re: Bullage sous toutes formes de carbone ? le Lun 26 Déc 2011 - 20:22

Shurikan-Xx

Easy carbo n'est pas du CO2, je m'en doute bien, mais je croyais que c'était le carbone qui intervenait dans le processus de la photosynthèse ?

Or il peut être apporté sous la forme d'un molécule complexe, ou encore par la diffusion de CO2.

Non ?

4default Re: Bullage sous toutes formes de carbone ? le Lun 26 Déc 2011 - 20:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Le CO2 est beaucoup plus facile à assimiler pour les plantes que l'easy carbo qui est un composé chimique à base de carbone qui a comme formule C5H8O2.
Chez moi le CO2 a un meilleur effet que l'easy carbo en tout cas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]