Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon colisa lalia se comporte bizarement le Mer 4 Juil 2007 - 10:44

petit.cherie

Membre : Régulier
il nage de ffaçon bizare et se laisse tomber mais repart tres vivevent aidez moi
svp !!!!!!

2default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Mer 4 Juil 2007 - 10:54

Mayeena

Membre : Accro
Euh... Il nous faudrait un peu plus d'éléments pour pouvoir t'aider :siffle:

http://www.forumaquario.org/Eau-douce-c11/Les-maladies-f6/A-LIRE-IMPERATIVEMENT-AVANT-DE-POSTER-t273.htm

3default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Mer 4 Juil 2007 - 10:55

guigui83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui tes parametres please

4default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Mer 4 Juil 2007 - 14:19

puce d'eau

y a-t-il quelque chose d'anormal dans son "physique", état des écailles, excroissances, bosses ou creux, déjections particulières, taches, voile sur le corps ou autres ? en général quand ils font ça c'est qu'ils ont mal.

5default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Ven 6 Juil 2007 - 11:31

petit.cherie

je suis vraiment désolée de répondre que mintenant mais je n'avais plus internet ( virus :mechant: ) mais mon colisa est mort ... j'ai filée à l'animalerie pour m'acheté les tests car je n'en n'avais plus mais mes parents ne voulaient pas acheter les tests mais un bulleur ! donc cris dans l'animalerie ect ... bref je ne peut pas faire de tests mais j'ai beaucoup d'algues dans mon aqua (noires) et des dépots sur le sable (verts) j'ai l'impression que mon filtre ne marche pas très bien ... le colisa n'avais pas l'air d'avoir de problemes au niveau phisique, il se comportait très bizzarement : il se laisser tomber puis d'un coup accelerait puis se relaissait tomber. Là , un autre colisa fait la même chose (une des femelles ) je pense à une montée de nitrite, j'ai siphonée tout le sol ( bien qu'il en reste à faire ) j'ai changée un tier de l'eau j'ai enlevée toutes les algues sur les plantes mais le colisa reste a la surface et respire. mon aqua fait 120L brut à l'origine il y avait 3colisa lalia (1m 2f) 2 ancistrus (1m 1f) 5 corydoras et 2 scalaires (pour les scalaires je sais qu'ils n'ont rien à faire ici mais c'etait ou dans le 120L ou dans un 40L pas très bien entretenu par mon docteur ...
donc en adméttant que j'achete les tests ce soir, que faire Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

6default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Ven 6 Juil 2007 - 12:04

leptiman93

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Si tu a encore un tot de nitrite élever, il faudra changer un peut encore, pour tes planttes si sé des tache noir dessue il faudra acheter du fer, ou si sé des algues quiu senléve au doit alord la il te faudra quelque éscargots, sé envahisent mais trés pratique, par contre pour tes poissons je sait pas trop j'ai eu le méme probléme avec 3 platty que javais aparament mal aclimater, ou petaitre des bactéries qui les enpéche de respiré mais la j'y conait rien.

Il faut surement maitre un produit pour tout tipe de maladie dans ton aqua, mais sé assez chian a faire sa ( filtré aprés et changer une partie de l'eau )

7default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Ven 6 Juil 2007 - 12:17

Mayeena

Tu sais, c'est malheureux mais les lalias sont très fragiles... J'en ai perdu 3 en 6 mois de temps...
Si tu soupçonnes une montée de nitrites, augmente la fréquence de tes changements d'eau...

8default Re: mon colisa lalia se comporte bizarement le Lun 9 Juil 2007 - 19:13

petit.cherie

merci à tous ! je me suis aussi aperçut que mon philtre ne marchait pas super bien, il etait vieux donc j'en est profité pour le changer. sinon mon mâle survivant a trouvé du réconfort auprès d'une petite femelle.
j'ai fait mes tests juste apres le groooos changement d'eau et voilà les résultats : ph : 7.5
no2 : 0
no3 : 30 ( un peu élevé, à surveiller )
je suis contente parce que je pense qu'ils s'aiment bien ! :heureux: :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]