-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
craly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Emploi : etudiante en 2ème année de biologie
Date d'inscription : 26/12/2011

lancement d'un bac de 100 L Empty lancement d'un bac de 100 L

Lun 26 Déc 2011 - 23:44
bonjour,

pour noel mon copain m'a offert un aquarium de 100 L, nous avons installé la pompe, le chauffage, le neon, le terreau et les graviers. pour les plantes le vendeur nous a dit d'attendre encore 2 semaines je trouve ça un peu étrange. Sinon pour plus tard je ne sais pas quoi choisir comme poissons, on m'a parlé de cichlides nains d'amerique du sud mais je ne sais pas si un 100 L suffit et si oui supporte t'ils d'autres races de poissons?
un grand merci d'avance a celui qui m'aidera a installer mon cadeau Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

lancement d'un bac de 100 L Empty Re: lancement d'un bac de 100 L

Lun 26 Déc 2011 - 23:52
Bonsoir !

Un beau cadeau dis donc ! :##06:

Alors, les plantes tu peux les installer dès maintenant. Il ne faut pas écouter les vendeurs la plupart du temps :##27:
Il faut faire ton choix en ce qui concerne les plantes selon la puissance de ton éclairage qui est de ?

Pour les poissons, pour faire un choix il faut d'abord connaitre tes paramètres chimiques. Pour cela tu dois acheter des tests en gouttes ( marque JBL par exemple ). Chaque poisson a ses besoins en terme de qualité d'eau : PH, GH, KH, NO2, NO3. Tu peux acheter ces tests sur la boutique du forum : zone aquatique, tu ne trouveras pas moins cher. Tu peux prendre la malette JBL combiset qui est en ce moment à 39 euros et quelques. Il faut comprendre que c'est un investissement certes mais indispensable pour faire les choses correctement.

Tu ne devras pas mettre de poissons avant que le cyclage de ton bac soit terminé. Ca prend en moyenne entre 3 et 4 semaines. Pendant ce cyclage, tu vas avoir un pic de NO2 ( nitrites ) mortels pour les poissons. Il faut tester ton eau avec le test NO2 pour savoir quand ce pic sera passé, moment où tu pourras introduire tes habitants.

Pour ton système de filtration, tu as quoi dedans ?
Si tu as une mousse noire, qui quand tu la presses dans tes mains te mets du noir, tu retire. C'est du charbon actif que tu n'utiliseras qu'après un traitement médicamenteux par exemple.
Tu dois avoir un support bactérien dans ton filtre ( pouzzolane, nouilles en céramique... ) n'est ce pas ? Ce support abritera les bonnes bactéries nécessaires à l'équilibre de ton bac. Tu ne devras pas y toucher.
Pendant le cyclage tu ne dois pas changer d'eau non plus.

Un peu de lecture pour compléter les bases :

Guide du débutant

Les fausses idées en aquariophilie

Lis les attentivement ça aide beaucoup pour ne pas faire de bêtises. Et n'hésite pas à poser tes questions :##27:

En espérant t'avoir aidé...
avatar
craly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Emploi : etudiante en 2ème année de biologie
Date d'inscription : 26/12/2011

lancement d'un bac de 100 L Empty Re: lancement d'un bac de 100 L

Mar 27 Déc 2011 - 0:04
alors, l'éclairage c'est un néon de 18W, pour le filtre par contre j'ai une mousse bleue assez épaisse et une espece de fibre blanche mais pas de nouilles ... merci pour les liens je lirais ça attentivement pendant mes pauses de révisions Smile
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

lancement d'un bac de 100 L Empty Re: lancement d'un bac de 100 L

Mar 27 Déc 2011 - 2:33
Donc ta de la ouate plus une masse filtrante bleu

Tu peut inséré des plantes directement mais tu devra te contenté de plantes peut exigeantes > Anubia par exemple ^^

Sinnon il te faut procuré des test en gouttes et tester tout les 2-3 jours pour voir si ton pic passe, (parfois y'en a 2 un petit et un gros) Pour ta pop pour l'instant tu peut y mettre des escargots (ces jouli :##05: ) comme planorbes

Essaye de mettre 1 ou 2 racines (Selon la façade de ton aqua)

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Contenu sponsorisé

lancement d'un bac de 100 L Empty Re: lancement d'un bac de 100 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum