Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default osmoseur le Mar 27 Déc 2011 - 20:56

dirty62

Membre : Occasionnel
Bonjour je viens de m acheter l'osmoseur jbl 120 mon rendement est de 8 litres par heure cela vous semble t'il correct vu qu'ils disent qu'il fait 120 en 24 heure je comprend pas ##10 merci pour vos réponse

2default Re: osmoseur le Mer 28 Déc 2011 - 18:13

Shakti34

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,
j'ai eu le même osmoseur
8L/H, c'est plutôt pas mal, et même très bien...
Tu es même au-dessus, puisque à 8L/H, cela te ferait 192L/par 24H
As-tu calculé parallèlement le volume jeté?
Le rendement optimum annoncé par le fabricant est pour une eau en sortie du robinet à au moins 20°C, si je me souviens bien, donc, normal en cette période, qu'on ait un rendement moindre, ce qui ne semble pas être ton cas ##05

3default Re: osmoseur le Mer 28 Déc 2011 - 19:41

dirty62

Merci pour ta réponse mais mon eau de sorti ne fais que 10 degré voila pourquoi je comprend pas trop ##18

4default Re: osmoseur le Mer 28 Déc 2011 - 19:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

En effet j'ai remarqué avec mon osmoseur que l'eau pas trop froide ni trop chaude est bien. Tu peux utiliser un peu d'eau chaude mélangé à l'eau froide. Il ne faut pas de l'eau chaude non plus hein.

Avec un osmoseur tout simple j'ai un rendement de 10 litres par heure en moyenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]