Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 2:10

mafia200

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
maintenant mon vélefera fait des bébé j'ai sortie la femelle de pondoir pour ne manger pas les alvins
je les donne quoi pour manger et elle prend combien du Temps pour grandir
et combien de Temps pour sortir les alvins de pondoir

2default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 4:44

joker97180

Membre : Habitué
salut tout d'abord tu lance une repro sans connaitre les besoins de tes poissons se n'est pas bon signe, mais nous sommes gentils sur le forum donc on va tenté de t'aider, fait un effort sur l'écriture car on arrive pas à tout comprendre!
donne nous les dimensions de ton bac, tes paramètres d'eau, as tu des plantes, des cachettes car le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)
pour la nourriture des artemias feront l'affaire sinon, la nourriture pour adulte émietté, vu que c'est des vivipares!

3default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 7:47

Gilles

Membre : Accro
@joker97180 a écrit:salut tout d'abord tu lance une repro sans connaitre les besoins de tes poissons se n'est pas bon signe

Juste en passant... chez moi lorsque c'est arrivé (2semaines après l'arrivée des poissons) on ne peu pas dire que j'avais lancé une repro ##27

4default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 10:51

bettadu77

[quote="joker97180 le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)
[/quote]

Le pondoir n'est pas a banir, je l'ai utilisé pour toutes mes repros et tout se passe très bien. C'est sur que c'est pas le top et qu'il y a quelques pertes mais les laisser dans l'aquarium et les laisser se faire manger c'est pas la meilleure chose qui soit.

C'est mon avis. Apres si Mafia cherche a reguler son aqua, elle les laissent en liberté dans le bac commun ... ##21

5default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 10:51

Betta-Ct

+1 Gilles, c'est pas parce'que Tu a une femelle et un mâle que sa arrivent...

Dernière édition par Betta-Ct le Mer 28 Déc 2011 - 10:59, édité 1 fois

6default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 10:56

bettadu77

@joker97180 a écrit: le pondoire est à bannir pour beaucoup de raison (mauvaise croissance des alevins, mauvaise circulation de l'eau...)

DSL pour le BUG.

Le pondoir n'est pas a banir, je l'ai utilisé pour toutes mes repros et tout se passe très bien. C'est sur que c'est pas le top et qu'il y a quelques pertes mais les laisser dans l'aquarium et les laisser se faire manger c'est pas la meilleure chose qui soit.

Si tu les enleves à temps, aucun probleme.

Sur les cotés il y a des sortes de trous pour faire passer l'eau.

C'est mon avis. Apres si Mafia cherche a reguler son aqua, elle les laissent en liberté dans le bac commun ...

A pres si tu as une meilleure solution pour les garder en vie et qu'il ne se fassent pas manger, dis le moi. Wink

7default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 10:57

bettadu77

@Betta-Ct a écrit:+1 Gilles, c'est pas parce'que Tu a une femelle et un mâle que sa arrivent...

100 % avec toi.

8default Re: info alevins le Mer 28 Déc 2011 - 12:13

kiri67

Avec des espèces ovovivipares il vaut mieux laisser grandir les petits dans le bac avec les parents, déjà ils grandiront plus vite et puis les plus faibles mourront tandis que les survivants seront les plus robustes et les plus vifs.

Si tu mets tes alevins à l'écart à chaque fois, au début ça va mais après tu vas te retrouver en surpopulation Wink

La nourriture est la même que celle des parents mais écrasée en petits morceaux.

http://500px.com/kiri67/photos

9default Re: info alevins le Jeu 29 Déc 2011 - 1:17

joker97180

même avec tous les trous qu'ils mettent l'eau ne circule pas suffisament, il faut ajouter un entretien quotidient du pondoire et on arrive vite en surpopulation car on sauve tous les petits. si ton bac est bien planté et que tu laisse faire les choses les plus fort survivrons (c'est la loi de la nature). après chacun est libre d'agir comme bon lui semble, à mon humble avis le pondoire n'est pas la meilleur solution! : ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]