Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SUPPRIMER le Mer 28 Déc 2011 - 19:58

Mootare

Membre : Accro
Post a effacer

Dernière édition par Mootare le Dim 1 Jan 2012 - 20:16, édité 1 fois

2default Re: SUPPRIMER le Mer 28 Déc 2011 - 20:06

Mootare

Photos de la mise en eau des Mikrogeophagus altispinosus, il y a environ 2-3 semaines, je les ai laissé environ 1h avec rajout de l'eau de l'aquarium toutes les 20minutes environs.

Aussitot dans le bac, ils ont visité les lieux, et ont trouvé leur marque assez rapidement, depuis ce jour tout ce passe bien (je touche du bois)
Merci de m'aider a en savoir plus sur eux.

3default Re: SUPPRIMER le Mer 28 Déc 2011 - 21:19

zebulon

si les paramétres leurs conviennent et qu'ils prennent toutes leurs couleurs , ce sont de superbes poissons
par contre attention en période de repro, ca cogne ##10

dans " mes poissons" tu as ecrit UN NEZ ROUGE ##10 ##11

LE PAUVRE

leurs maintenance est en banc ##12

4default Re: SUPPRIMER le Jeu 29 Déc 2011 - 3:33

Mootare

Oui, je dois modifier ma signature, ils sont 5 maintenant mes nez rouge!

Pour mes Mikrogeophagus altispinosus, ils sont devenus magnifique je trouve. Ce soir j'ai bien regardé leur comportement, il y en a un qui reste sur la pierre, deux se font parfois comme des bisous, et 2 (je crois les males) ont comme une crête hérissé. Le bout de leur nageoire dorsale est noire, et elle est bien déployer parfois voir photo 1. Les males (je crois) se chasse parfois on dirait.

J'en ai deux comme au premier jour, gris mais avec plus de couleur
et les deux autres sont un peu jaunatre voir orangé.

Photo récente

5default Re: SUPPRIMER le Jeu 29 Déc 2011 - 17:35

Jr59

Suis content de voir qu'ils vont bien ##20 et ne t'inquiet pas , la repros viendras toutes seul

J'avais prévenu Mootare que, quand le mâle défend les oeufs , il rigole pas ##06

6default Re: SUPPRIMER le Jeu 29 Déc 2011 - 17:48

Mootare

De toutes facons, ce sont les plus gros poissons de mon aqua, personnes ira les embeter mdr!! Meme le banc de 10 tétra fais pas le poid #02#

7default Re: SUPPRIMER le Jeu 29 Déc 2011 - 17:53

Jr59

Je me doute ^^ , par contre hésite pas a ajouter quelques plantes , ils aiment bien parfois être tranquille a l’abri des regards ##27

8default Re: SUPPRIMER le Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

Mootare

@Jr59 a écrit:Je me doute ^^ , par contre hésite pas a ajouter quelques plantes , ils aiment bien parfois être tranquille a l’abri des regards ##27

Oui, deja je suis content, mes pistia etaient au nombre de 7, aujourd'hui il y en a 14 donc se developpe tres bien, les pied de vallisneria, je les avais mal couper, j'espere qu'elles vont repartir, la mousse de java, sa grossit? Et les hygrophilia, n'ont pas l'air de grossir non plus. Si tu en as encore je suis preneur, mais tu me conseilles de faire comment par rapport au sable, sa risque de rendre l'eau trouble

9default Re: SUPPRIMER le Ven 30 Déc 2011 - 16:13

Mootare

Petit post pour JR59 les autres aussi bien sur, mais comme ce sont ces compagnons, c'est surtout pour lui.
Je viens de prendre une photo, car j'ai l'impression que leur couleur devient de plus en plus belle, de jours en jours, plus de couleurs et plus vives.

Regarde la deuxième photo, on dirait qu'elle a une crête, j'ai remarqué que parfois elle déploie sa nageoire et fait comme une crête (cela signifie quelques choses?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]