Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur magasin le Mer 28 Déc 2011 - 22:32

ticoeur85

Membre : Régulier
Salut à tous,

en me baladant dans un magasin que je pensais de "confiance" mais dont je ne citerais pas le nom, je regardais les différents Guppy et je tombe sur un bac avec des Guppy et 6-7femelles Betta Splendens Mad

Je discute avec un vendeur et il me dit qu'il n'y a aucun soucis avec les femelles Betta, qu'ils sont dans des bacs ensemble avec des Guppy et que tout se passe bien. Mais que par contre, il faut éviter de mettre des Guppy avec un mâle Betta Splendens.

Que pensez vous de cette pratique et du vendeur ?

Merci

2default Re: Question sur magasin le Mer 28 Déc 2011 - 22:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises et tu trouves une bonne fiche sur ce poisson sur le forum. Les femelles peuvent être agressives tout comme les mâle. Certains et certaines sont relativement pacifiques mais il faut quand même faire attention, c'est assez rare en plus. Personnellement je suis contre et le vendeur ben... C'est un vendeur ##17

3default Re: Question sur magasin le Mer 28 Déc 2011 - 22:57

ticoeur85

Oui je sais que c'est un vendeur mais dans ce magasin, je pensais ( par expérience ) qu'ils préféraient le bien des poissons, plutôt que de vendre. Genre, la première fois que j'ai lancé un bac avec des Guppy, le vendeur a refusé de m'en vendre, parce que d'après lui, les nitrites n'étaient pas bon. Tous les vendeurs ne réagiraient pas comme ça Wink donc c'est pour que cela que j'avais confiance...

4default Re: Question sur magasin le Dim 1 Jan 2012 - 18:31

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir et bonne année 2012 ##06 !

Dans ce monde, il y a des gens honnêtes et d'autres qui ne le sont pas! C'est pareil chez les vendeurs, certains veulent se faire du blé sur le dos des gens et d'autres pensent au bien-être des animaux. Il est difficile de savoir, quand tu te rends dans un magasin, si la personne est honnête ou pas.
Un petit truc, tu poses des questions idiotes (auxquelles tu connais bien la réponse et dont tu n'as aucun doute !) et tu vois ce qu'il ou elle te répond.
En général, tu peux déjà te faire une opinion à son sujet et ensuite, tu bascules sur ce dont tu étais venu.

Bonne soirée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]