Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme guppys ouie rouge deja 1 cadavre le Jeu 29 Déc 2011 - 9:03

djrel10

Membre : Nouveau
bonjour a tous depuis 3 jour je me suis rendu conte que presque tout mes guppy on les ouie rouge et avan de tout perdre j'aimerais savoir si c'est une maladie ou si c normal je debute dans l'aquariophilie mais je pense que c'est anormal si quelqun peut m'aider se serait gentil merci d'avance

2default Re: probleme guppys ouie rouge deja 1 cadavre le Jeu 29 Déc 2011 - 11:59

natmaka

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nonjour,

@djrel10 a écrit:presque tout mes guppy on les ouie rouge

Mesurer au plus vite la concentration de nitrites.

À+

http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

3default Re: probleme guppys ouie rouge deja 1 cadavre le Jeu 29 Déc 2011 - 12:16

julien44

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
quel est ton volume et combien en a tu ?
et est ce qu'il respire a la surface??

4default Re: probleme guppys ouie rouge deja 1 cadavre le Ven 30 Déc 2011 - 10:40

djrel10

bonjour a vous alors c'est un aqua de 200 l environs et la pour linstant j'ai 10 guppy femelle et 2 male jen est un de mort jai aussi 10 neon 3 menagere et 1 lave vitre voila j'ai 6 plante de mon aqua et oui il allait un peu la surface hier jai ete chercher des bandelette juste pour voir alors enfaite l'eau est pas mal mais j'avais un peu de nitrite et jai un peut trop de nitrate donc j'ai acheter un produit qui netralise les metaux lourd ainsi que les nitre instentanée soit disant et c vrai que jai refait un teste le soir je n'est presque plus de nitrite voilaje pense que sa venait des nitrite ? merci d'avance

guppy09

Membre : Régulier
Membre : Régulier
hep sa va?
les guppys ont les branchies assez rosé naturellement est-ce-que celui qui est mort avait d'autre symptôme? si vraiment la couleur est anormale vérifie tout les paramètres pour être sur que l'eau ne lui irrite pas les branchies

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]