Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 11:51

dinozzo

Membre : Occasionnel
bjr a tous ##05 je voudrais savoir si on est obliger d'avoir un sol nutritif ou autre pour avoir des plantes dans un bac? ##06

2default Re: sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 11:59

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
nan ##06

le sol nutritif facilite ensuite la fertilisation, mais si tu n'en mets pas ce n'est pas grave en soi.
Si tu as des plantes exigeantes sans sol nutritif, va falloir ne pas te rater sur la fertilisation (de bonne qualité et complète), sinon tu peux très bien opter pour des plantes type mousses, anubias ou fougères qui se contentent d'une fertilisation simple ^^

3default Re: sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 12:38

dinozzo

ok ##05 donc l'anubia peut tres bien se mettre dans du sable ou gravier sans terreau ou autre ?

4default Re: sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 12:45

dinozzo

et qu'appels tu la fertilisation complete et de bonne bonne qualité , ##06

5default Re: sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 12:48

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

L'Anubia ne se plante pas. Sinon elle pourrit. Il faut l'attacher à une racine ou à une pierre ##27
Voilà pourquoi c'est un plante qui pousse à peu près partout.

il parle d'ajout de fertilisants (apport d'oligo-éléments, de potassium, de macro-éléments, de fer) Mais dans le cas de plantes dites faciles (comme l'anubia, fougère de java, mousse de java, vallisneria...) ce n'est pas nécessaire.
La fertilisation est une contrainte nécessaire en bac planté. Une fois commencé, il faut être précis, et ne pas la stopper ##27

6default Re: sol besoin de conseil le Jeu 29 Déc 2011 - 12:56

dinozzo

super merci pour cette info car je trouve mon bac trop synthétique ##05 alors si jamais je decidais de refaire quelques modifs je pourrais mettre un peu de vrai verdure ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]