Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 13:24

Goyadali

Membre : Régulier
Une amie possède un 40L et a 8 poissons comme habitants ( je sais c'est énorme) et en plus la population c'est : - 3 poissons rouges ( encore petits)
- 2 betta femelle et un betta male
- 2 mollys
- et un petit néon.
Pour moi cet aquarium c'est la mort assurée et complétement contradictoire au règles de population en aquariophilie.. Deux anciennéon sont déjà mort..Un a sauté en dehors de l'aqua l'autre on ne le sait pas. Je trouve cela horrible mais elle ne veut rien entendre et je ne veut pas laisser ses pauvres poissons comme-ça.. Qu'en pensez-vous ?

2default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 14:02

isa_

que tu as raison
1 poisson rouge c'est 50 L pour lui minimum donc rien que pour les 3, il faudrait au bas mot 150 L
les bettas doivent être seuls
quand aux néons, c'est un banc dans un 100 L minimum
et en plus les paramètres de chaque espèce sont totalement différents
alors là, 40 L pour tout ce petit monde .. c'est une soupe de poissons malheureux

3default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 14:03

Betta-Ct

Membre : Habitué
Poissons rouge mini 50L/chacun et faut les maintenir en groupe, Les bettas sont aggressif donc 1 seul Par bac et sa reste 1 seul poisson, Les mollys demande 150L pour un harem et le ptit néon 1M de façade pour 1 groupe de 10 mini.

4default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 14:21

xpop

en gros elle peut garder que un betta! ##15

5default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 14:22

isa_

bien résumé ##06

6default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 14:22

Betta-Ct

Ou les deux femelles si elle sont paisible, mais rien ne dit qu'un moment a un autre y 'aura baston...

7default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 15:25

Isa-sistajah

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Meme si elles sont sociable, dans 40L c'est juste, pour 2femelles y faudrait au moins 60...et bien amenagé!
Si ton amie ne se souci pas de leurs bien être, mais juste de son plaisir...Sad
Essaies de lui expliquer qu'ils ne survivront pas dans ces conditions...Fais lui part de nos réponses, ...
a bientot

8default Re: SURPOPULATION ? le Jeu 29 Déc 2011 - 17:45

Goyadali

Voilà ! Moi aussi j'ai un 40L mais avec juste un betta splendens dedans ! Et c'est partie pour : Olalalala mais sa va faire vide ! Tout seul il va être triste ! Sa va etre moche..et j'en passe. Malheureusement je ne peux rien faire..Ou juste la raisonné mais c'est déjà fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]