Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 15:43

Stevendu50

Membre : Régulier
Bonjour tous le monde
Hier j'ai fais un traitment preventif contre la cyano avec Blue Exit Easy Life et ce matin quand j'ai regarde mon bac j'ai vu plein de cyano alors que avant mon traitement preventif j'avais rien est normal merci de vos reponse

2default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 17:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Pourquoi utiliser de tels traitements chimiques si tu n'avais rien ? Et puis en cas de cyano, le black out est souvent efficace ##27

3default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 19:10

Stevendu50

Black out c'est quoi?

4default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 19:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Es-tu sûr que c'est de la cyano déjà ? Tu as une photo ?

Si c'est le cas, un black out est une extinction complète des tubes pendant 3-4 jours pendant lequel aucune lumière ne doit pénétrer dans le bac. Tu dois le laisser à l'abandon, recouvert d'un carton par exemple. Je t'expliquerai le protocole exact si tu en as...

5default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 19:19

Stevendu50

oui je suis sur que c'est de la cyano

6default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 19:23

choup'

Modérateur
Modérateur
Dans ce cas :

Siphonnage du sol puis changement d'eau de 50 % puis black out de 3-4 jours puis resiphonnage du sol puis rechangement d'eau.

Tu ne nourris plus tes poissons ou autres habitants pendant ce temps. Tu ne touches plus au bac. Aucune lumière doit y pénétrer.

7default Re: cyano le Jeu 29 Déc 2011 - 19:30

Stevendu50

ok merci je vais commence le black out des demain matin

8default Re: cyano le Dim 26 Fév 2012 - 12:07

le-poussin

Membre : Habitué
Ca ne risque rien pour les plantes, on va tout déregler dans les paramètres, car je présume qu'à ce moment la on ne fait plus d'ajout d'enhgrais et autre...

9default Re: cyano le Dim 26 Fév 2012 - 12:15

choup'

Modérateur
Modérateur
En général les plantes n'aiment pas trop ça en effet mais elles se remettent en général.

10default Re: cyano le Dim 26 Fév 2012 - 12:39

le-poussin

Jen ai, je crois que je vais devoir faire ce fameux black out, mais ça m'embête car au démarrage de la lumière ça me fait peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]