Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 8:48
bonjour à tous

j'ai un soucis avec mes ancistrus!!!! J'ai eu la surprise y a 3 mois de voir des alevins ancistrus dans mon bac 200L asiatique, le probleme c'est que j'ai une ponte tout les mois là je suspecte une 4eme ponte vu que mon male a disparu depuis 5 jours alors au début c'est sympas de voir les alevins mais là je sature!!! j'en ai placé dans mes autres bacs, fait des dons aux amis et animaleries mais là y en a trop et puis pas simple a attrapé ces bestioles!!!
J'aurais voulu savoir comment limité la reproduction de mon couple d'ancistrus sans cassé le couple? Vous avez une solution miracle? une pilule? lol
merci d'avance
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 9:59
Je ne pense pas qu'il y ait de solutions. Par contre, tu peux peut être essayé de faire un "piège" pour les petits ou alors il faudrait mettre dans ton bac un prédateur de ces petites betes et là je n'en connais pas, à voir avec quelqu'un qui en sait plus.
avatar
Invité
Invité

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 10:36
à part de séparer le couple... je ne vois pas...

ajouter des prédateurs oui mais encore faut il avoir la place dans le bac et puis ça limitera mais n'empêchera pas les pontes...
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 10:41
Sinon, dans mon bac je récupère la grosse majorité des petits derrière l'aimant qui me sert à laver les vitres. Peut être que tu peux mettre un truc comme ça et ainsi les petits se cacheront à un seul endroit et tu pourras les récupérer.
avatar
Invité
Invité

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 10:54
euh... le truc de l'aimant à vitres, je suis sceptique...
chez moi les petits se cachent partout dans le bac, sous les racines etc...

pour moi ce qui a le mieux marché pour les choper, c'est le piège.
un truc genre piège à guêpes avec une bouteille coupée.
une pastille de nourriture dedans quelques minutes avant l'extinction des feux et récolte le matin.

Mais ça ne solutionne pas le pb pour les placer...
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 11:12
Tente une annonce sur leboncoin...Tu les donnes ils vont tous partir en 5 minutes (Vérifie quand même que les gens puissent te les héberger correctement)
Pour l'aimant, il est bien plaqué contre le coté et généralement j'en récupère au moins une dizaine qui sont planqué sur le coté Wink
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 13:48
oui m'enfin c'est pas évident de donner 30 petits, encore moins s'il a une ponte tous les mois!

Le mieux est de vendre le couple ou de les séparer mais seuls c'est pas super
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 23:06
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos conseils! Pour le coup de l'aimant, j'en ai un mais ils y sont jamais, le coup de la bouteilles coupées sans succès non plus. La seule technique que j'ai trouvé c'est quand ils sont sur une vitre, je plaque l'épuisette contre la vitre et j'attends comme un "con" qu'il veuille bien tomber dans le filet autant dire que je ne peux les choper qu'à l'occasion car mon bac j'avoue n'est vraiment pas pratique pour la "peche"

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Photo117

Je pense que leur lieu de ponte se trouve dans la tourelle au fond à gauche de l'aquarium (le male y est tout le temps et il vire tout ceux qui s'approchent)
Tiens une idée si je virai la tourelle (je sais bien ils trouveront un autre lieu de ponte) mais ca peut peut etre calmé leurs ardeurs et la fréquence des pontes non?

En tout cas merci pour vos conseils
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Ven 30 Déc 2011 - 23:22
Tres beau bac ! Je te conseil de les separer ou distribu la pillule lol ... Very Happy

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
mikado01
mikado01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ain
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 24/12/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Sam 31 Déc 2011 - 14:37
les pontes d'ancistrus sont une plaie... Mes deux couples ont pondu 4 fois l'an passé dans le 500L amazonien.
J'ai donné des petits à gogos (plus de 100) via leboncoin, et petite annonce autour de moi mais voici une bonne technique pour limiter les alevins :
lorsque le mâle couve les oeufs, sépare-les et laisse-les tomber au fond. C'est un génocide :##11: , les autres poissons de mon bac (tétra cuivré, rasboras, néons...) se sont jetés dessus, les ancistrus aussi pour les têter... peu de temps après, plus rien...
La sélection semi-naturelle quoi... :##21:
C'est quand même dommage d'en arriver là alors qu'on se bat parfois pour réussir des repro... mais le bac ayant un volume limité, il faut agir...
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Sam 31 Déc 2011 - 21:35
bonjour,

J'ai essayé ta méthode Mikado et sans succès :##23: . Le male fait ses couvées dans la "tourelle" meme en sortant la tourelle de l'eau le male reste coller à ses oeufs, il veut pas les lacher!!!! Il a gagné cette manche mais j'ai pas dis mon dernier mot. Dès que je peux je vire la tourelle! Je me doute qu'il va faire ses "saloperies" ailleurs mais y aura peut etre plus de prédations sur les futures couvées. Alors si quelqu'un est intéressé promotion exceptionnelle dans l'oise de 10 alevins ancistrus (2cm) et options sur une couvée à venir (3/4jours). Dépéchez vous ca part vite ces pitites betes là!!! lol

Merci pour vos conseils. N'hésitez pas à m'en donner d'autres je suis preneurs
roxan88
roxan88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : raon l'etape
Emploi : maintenance industriel
Date d'inscription : 12/04/2011

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Sam 14 Jan 2012 - 21:42
augmente la température .
octopus51
octopus51
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2012

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Sam 14 Jan 2012 - 22:01
c'est risquer mais c'est faisable je pense que tu devrai l'augmenter tous doucement
T-EAU
T-EAU
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 352
Age : 24
Localisation : Aurillac
Emploi : Crevette à mi-temps
Date d'inscription : 01/02/2012

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Mer 1 Fév 2012 - 21:46
Aucn prédateur existe pour les ancistrus,je ne vois pas de solution désoler :##12:
T-EAU
Amazonia
Amazonia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2012

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Mer 1 Fév 2012 - 23:23
Salut, deja j'voulais dire que j'ss impressionner de voir que les superbes ancistrus savent se reproduire en aquarium, j'pensais que c'etait impossible
Mais comme tu le dis quand y en a trop quoi faire? n'en garder qu'un ? donner le reste??
c'est triste.... :##23:
T-EAU
T-EAU
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 352
Age : 24
Localisation : Aurillac
Emploi : Crevette à mi-temps
Date d'inscription : 01/02/2012

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Jeu 2 Fév 2012 - 17:27
Amazonia a écrit:Salut, deja j'voulais dire que j'ss impressionner de voir que les superbes ancistrus savent se reproduire en aquarium, j'pensais que c'etait impossible
Mais comme tu le dis quand y en a trop quoi faire? n'en garder qu'un ? donner le reste??
c'est triste.... :##23:

Bien dacors avec toi ses magnifique d'avoir une reproduction d'ancistrus mais les solution dans ce qu'a la ne sont pas beaucoup !!!
Je ne vois pas ce que tu peut faire Sad
Contenu sponsorisé

mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!! Empty Re: mon couple d'ancistrus sont des lapins!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum