Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

301default Re: mes killies et leurs repros le Sam 28 Jan 2012 - 13:27

ABOUTA

Membre : Régulier
Il faut lire 5 Oeufs ##06? Les oeufs n'est ce pas à la douzaine où demi-douzaine? Ne fais tu au gramme comme le precieux caviar ##06

302default Re: mes killies et leurs repros le Sam 28 Jan 2012 - 14:05

richard_87

Membre : Accro
@ABOUTA a écrit:Il faut lire 5 Oeufs ##06? Les oeufs n'est ce pas à la douzaine où demi-douzaine? Ne fais tu au gramme comme le precieux caviar ##06
a force, on va en faire du caviar vu tout se que l'on récolte ##06 ##06

303default Re: mes killies et leurs repros le Sam 28 Jan 2012 - 14:11

ABOUTA

Au fait les nouvelles boites à incubation sur tourbe made in Lafleur sont pretes. ##12

Au total nous sommes à 9 au "ranch" ##05

304default Re: mes killies et leurs repros le Sam 28 Jan 2012 - 14:39

richard_87

@ABOUTA a écrit:Au fait les nouvelles boites à incubation sur tourbe made in Lafleur sont pretes. ##12

Au total nous sommes à 9 au "ranch" ##05
9? plus les miennes ##06

305default Re: mes killies et leurs repros le Sam 28 Jan 2012 - 23:24

Domnia

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J’attends toujours ##07

http://harasdomnia.e-monsite.com/

306default Re: mes killies et leurs repros le Dim 29 Jan 2012 - 8:31

richard_87

@Domnia a écrit:J’attends toujours ##07

mp ##13

307default Re: mes killies et leurs repros le Dim 29 Jan 2012 - 9:28

Invité

Invité
Très jolie espèce!! dommage que ces poissons ne puissent pas cohabiter avec la plupart des autres.

Par contre je trouve dommage d'augmenter tant la netteté sur certaines de tes photos.

308default Re: mes killies et leurs repros le Dim 29 Jan 2012 - 14:37

richard_87

@-cloclo- a écrit:

Par contre je trouve dommage d'augmenter tant la netteté sur certaines de tes photos.
merci, oui pour la netteté, je sais c'est que je commence tout juste avec ce type de traitement photo donc je ne connais pas encore de trop
mais merci tout de meme

309default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 14:25

richard_87

bonjour a tous, comme vous avez pu le constater, les températures climatiques se sont nettement refroidi, donc je suis contraint de repousser encore les envois des oeufs
je ne veux en aucuns cas que les membres reçoivent des oeufs mort, congelé par ces températures

merci pour votre compréhension

ps: resté patient lol, je prend bien soin des oeufs ##06
une photo
vous pouvez voir qu'il y a des oeufs bien noir et d'autres jeunes, les noirs sont ceux le plus embriyonnés, et les autres, sont ceux les plus fraichements récoltés
[img][/img]

310default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 17:04

julien44

dsl mais moi je me désiste je vai mettre des crevette dans mon aquarium peut etre que je te prendrait des oeuf mais plus tard...

311default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 17:09

richard_87

@julien44 a écrit:dsl mais moi je me désiste je vai mettre des crevette dans mon aquarium peut etre que je te prendrait des oeuf mais plus tard...
lol pas de probléme,
tu les voudrais vraiment, tu attenderais lol, mais c'est vrai que c'est dur d'attendre, je connais sa lol
quand tu en voudra y'en aura encore tinkiéte pas lol
tu va mettre quoi comme crevettes?

312default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 20:22

julien44

Je pense a des Tiger blue Et pas de problème vers mai (après on Annive) je mettrait un 30l en eau pour Kili comme j'aurais pas besoin d'attendre et le prix aura peut être baissé^^

313default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 21:04

richard_87

@julien44 a écrit:Je pense a des Tiger blue Et pas de problème vers mai (après on Annive) je mettrait un 30l en eau pour Kili comme j'aurais pas besoin d'attendre et le prix aura peut être baissé^^
ok elles sont simpas celle-ci
pas de problémes pour avril
comme se sera ton annif, on fera peut etre un tit effort sur l'envoi ou sur les oeufs
mais d'ici la, non le prix n'aura pas baisser, vu la demande que l'on a (avec abouta) ##06 ##06

314default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 21:09

julien44

Ok merci pour le tit effort pour mon Annive et si je les met plutard dans 60l c'est mieux ou moin bien?car ma mère va enlever son 60l pour 120l donc je vai gardé le 60l

315default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 21:14

richard_87

@julien44 a écrit:Ok merci pour le tit effort pour mon Annive et si je les met plutard dans 60l c'est mieux ou moin bien?car ma mère va enlever son 60l pour 120l donc je vai gardé le 60l
plus tu les mets dans grand, mieux cela es

316default Re: mes killies et leurs repros le Jeu 2 Fév 2012 - 21:16

julien44

Ok donc ce sera 60L

317default Re: mes killies et leurs repros le Ven 3 Fév 2012 - 19:15

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Je viens de lire en totalité ce sujet, le moins que l'on puisse dire c'est que les killies sont plutôt mal connus et que certains péjugés ont la vie dure.
En gros les killies c'est maintenance en bac spécifique ,eau relativement douce(il y a des exceptions)et nourriture vivante en grande majorité. Le succès passe par là.
Après plus de 30 ans consacrés à leur élevage (en majorité des annuels aujourd'hui),j'ai fait toutes les erreurs possibles et cela m'a permis d'apprendre ce qu'il ne fallait pas faire.
Un autre point: pourquoi reproduire sustèmatiquement ses killies?
-parce qu'ils sont difficiles à trouver et que leur pérènité dans le hobby repose entièrement sur les épaules des éleveurs.
De nombreuses espèces (sud américaines en particulier) sont disparues dans la nature ou en voie de l'être.
Par exemple, Nematolebias whitei était courant dans le commerce des années 80. Aujourd'hui on sait que les 2 biotopes brésiliens ou il était présent sont détruits depuis peu pour construire des maisons.
C'est une raison suffisante pour maintenir cette espèce dans le but de la reproduire et la diffuser.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

318default Re: mes killies et leurs repros le Ven 3 Fév 2012 - 20:09

richard_87

Cest exactement se qur j'essaie de faire pour l'instant je me debrouille plutot bien avec mes sjoestedti grace aux conseils d'un amis qui a su me guider sur ce poisson
Je le remerci encore

319default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 8:33

geopanchax

Modérateur
Modérateur
En fait Richard, ce n'était pas adressé à toi. Mais sur les 22 pages de discussion, j'ai lu des choses assez étonnantes.

KCF 76226

320default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 10:15

richard_87

@geopanchax a écrit: En fait Richard, ce n'était pas adressé à toi. Mais sur les 22 pages de discussion, j'ai lu des choses assez étonnantes.
ok, comme quoi??

321default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 11:16

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moi j'en veut 5, Je fais paiement par enveloppe ( un petit billet )Sinnon, j'ai un gh de +- 15 (Tester avec malette jbl) Et qui ne veut vrement pas baisser, qui a la technique ?

322default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 11:51

ABOUTA

L' idéal un gros changement d'eau à l'eau osmosée ##07

323default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 14:03

richard_87

@ABOUTA a écrit:L' idéal un gros changement d'eau à l'eau osmosée ##07
Merci abouta

324default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 18:53

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@richard_87 a écrit:
@geopanchax a écrit: En fait Richard, ce n'était pas adressé à toi. Mais sur les 22 pages de discussion, j'ai lu des choses assez étonnantes.
ok, comme quoi??
Des aquariophiles qui insistent à vouloir démarrer des alevins aux paillettes par exemple...

KCF 76226

325default Re: mes killies et leurs repros le Sam 4 Fév 2012 - 18:58

richard_87

j'ai répondu sur le post et énormément par mp, (que tu ne peut voir bien entendu), que moi je n'avais jamais fait avec des pailletes, donc je ne pouvais assurer le bon grossissements des poissons ainsi que leurs survie, pour la naissance, ABOUTA m'a appris d'une façon que j'ai marqué sur le post donc après, chacun fait comme il le souhaite

mais merci ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant