Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Coucouuuu,

Mercii Choup'^^

Bon j'ai un soucis avec 2 de mes bacs l'eau est verte :/ (j'éclaire peut être trop donc je réduis progressivement mais ça ne change pas...faut que je regarde les prix des 'stérilisateur à UV' jsuis pas sur du nom loool).

Bref je regardais tout de même ma riccia toute moche qui reprend petit à petit et je vois un truc bizarre a la surface!!! Je suppose un bébé praecox n'ayant pas d'autres poissons pour le moment. Puis un deuxième, un troisième et pour le moment c'est tout (en même temps j'ai pas mal de riccia donc il doit sûrement y avoir du monde la dedans). Je suis trop content sont tropp mignon (bon on les voit presque pas tellement ils sont minis^^).

Je vais les nourrir avec de la poudre pour alevins, si vous avez des choses à me conseiller n'hésitez pas car ce n'était pas prévu du tout! (je n'ai même pas adapté les paramètres pour leur repro ##10 ).

Bon assez bavardé, place à la photo! (les trucs à la surface c'est des granulés, alors imaginez vous la taille mdr)

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir Ludivine !

Ohhh c'est génial ça ! Ils ont du pondre dans ta riccia ! Super content pour toi !

willshah

Modératrice
Modératrice
Coucou !

C'est pas beau ça ! tu vas avoir un joli banc du coup ! ##20

Très jolis poissons ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Danuta

Membre : Régulier
Alors là c'est génial, super contente pour toi.
Oublie surtout pas de nous mettre des photos régulièrement! ##06

Ludivine&Francois

Bonsoir les z'ami(e)s,

Merciii choupinou (faut que j'aille faire un tour sur ton post j'ai vu que y'avais pleins pleins de nouveautés j'ai tout loupé :/ en tout cas ca va me faire de la lecture ##15 )

Heyyyy will!!! ca fait longtemps dit donc, mais ou étais tu donc passé ##10, en tout cas merciii pour ton petit passage sur mon post ça fait plaisir^^ (si tu veux je t'échange un bébé praecox contre mam'zelle kk ##15 j'sais pas pourquoi j'pense que tu vas pas vouloir ##22 )

Merciii à toi Danuta! beh écoute si ils survivent je te ferais de belles photos (du moins j'essayerais, ça bouge continuellement et c'est souvent trouble ##06 mais tu connais déjà ça, je ne t'apprend rien ##17 )

Bon j'vais au dodo moi^^ (suis une mamie!) à plus tard Wink

tatanounou

Membre : Habitué
ils sont super tes poissons et génial pour les petits

Ludivine&Francois

Merci tatanounou,

Malheureusement plus aucune trace des petits dans le bac, de plus ils avaient bien pondu dans la riccia et je les soupçonne d'avoir manger le reste des oeufs...

Enfin bref depuis quelques temps j'ai des nouvelles recrues^^ (2 couples de cpo).

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Oh elles sont belles ! J'aimerai bien en avoir aussi.

Ludivine&Francois

heuuu beh j'ai envie de dire que je pense qu'avec ta superbe forêt tu as laaaarrrgemennnnt assez de cachettes ##06, puis si tes paramètres te le permettent ainsi que ta population fonce, c'est vraiment sympa à admirer ces ptites bêtes surtout quand ça se castagne ##15

choup'

Modérateur
Modérateur
Hum... Oui mais j'ai des corys au sol et apisto... Je crains. Après le 60 litres est au complet et le 25 litres c'est mort donc...

tatanounou

elles sont vraiment belles tes crevettes

Danuta

oooo Je suis désolée pour les bébés praecox, enfin si t'en as eu une fois t'en aura d'autres...
Sinon sympas tes crevettes ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Les puristes des invertébrés ne vont pas aimer... ##17
Les crevettes sont différentes des écrevisses ^^

Danuta

##21 je suis pas très invertébré dsl

mafaldaa

Bonsoir Ludivine,

Elles sont très belles tes cpo ##06

Ludivine&Francois

Bijourrrr tit le monde,

DES CREVETTES ##10 roulalalala ça va pas plaire a mes ptites écrevisses ça ##06 c'est l'insulte suprême!! hihi

Enfin bref je vous remercie pour vos gentils petits messages sympathiques!

@choupinou: tu sais ce qu'il te reste a faire alors! lancer un autre bac de 60Litres, behhh quoiii? quand on aime on ne compte pas hein rendeer

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Ah ben je suis partant... par contre la place me manque ##22

Ludivine&Francois

heyyy coucou!

@choupinou: moi aussi malheureusement la place me manque :/ dans 38m² on est vite débordé!

Bon et bien mardi prochain arrivera 6 mélanotaenia maccullochi pour tenir compagnie à mes praecox! je les ai commandé (pas le choix j'en trouvais nulle part). Par contre Danuta si tu sais comment je peux différencier les mâles des femelles (ils feront 4,5 cm) car il parait que ce n'est pas pareil que les praecox (je vais tout de même jeter un oeil sur notre ami google^^).

En attendant quelques photos de mes praecox qui ont déja pas mal grandi (j'ai un mâle il est balèze par rapport aux autres mais il se laisse pas prendre en photo celui la ##13 ).

Pour commencer noeilnoeil qui est TROP facile à prendre en photo (elle au moins me facilite la tâche^^)

Petite pose de mes praecox

Puis la on jouait à cache cache et j'ai gagné!! ##15

Ludivine&Francois

Bonjour tout le monde,

Bon je vais donner un peu de nouvelles, j'ai eu une nouvelle ponte de mes mélanotaenia mais pas de survivant pourtant j'ai essayé d'attraper un petit pour l'isoler mais il est sorti entre les mailles de l'épuisette tellement il était minuscule. Au final je ne l'ai pas retrouvé... Pas de maccullochi pour l'instant car il y a du retard dans les commandes ##22

Hier j'étais sur le pc, je tourne ma tête et je vois une cpo entrain de malmener une autre cpo ohlalala je me précipite j'met pas les mains de peur de me faire pincer (pas très courageuse sur ce coup la mdr), du coup mon chéri qui met les mains qui essaye de les séparer et rien a faire! j'ai sorti une cuillère que j'ai glissé entre elle et elles ont lâchés mais j'en ai une que j'ai du isolé pendant 1h30 dans le pondoir car elle tombait sans cesse sur le coté et avait la queue recroquevillé j'avais de la peine... Puis hop avant d'aller dodo je l'ai remise dans le bac et ce matin elle se porte a merveille ouf je suis soulagée!

Disparition d'une de mes cpo depuis presque une semaine alors bon je me décide quand même de retrouver son cadavre c'était très étrange puis la pierre était tellement bien enfoncé dans le sol qu'il n'y avait pas vraiment de cachette donc je soulève et Hoooo surprise je la vois sous la pierre tout au milieu alors jla pousse pour pas l'écraser en reposant la pierre et Hoooooo resurprise elle avait le bidou bien rempli! et s'est précipité pour retourner se cacher!

Pas de photos des oeufs du coup j'ai pas eu le temps et je ne veux pas la déloger encore une fois et lui causer plus de stress! on peut l'apercevoir entrain d'essayer de se planquer dans le creux de la roche^^

Fin voila j'suis contente y'a plus qu'a attendre ça va peut être échoué du faite qu'elle soit jeune mais c'est quand même un plaisir de pouvoir admirer ca!

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Ah c'est génial pour ta CPO grainée ! ##06

Ludivine&Francois

Hihi merci choupi d'avoir eu le courage de lire mon roman et merci pour la cpo également! J'espère que ton gugusse se porte bien dans le noir ##27

Dernière édition par Ludivine&Francois le Jeu 8 Mar 2012 - 12:48, édité 1 fois (Raison : correction de fautes d'orthographes :/)

choup'

Modérateur
Modérateur
Je verrai ça demain... Ca me fait de la peine... ##22

Les CPO m'attirent de plus en plus mais pas de place pf !

mafaldaa

Bonjour Ludivine,

Sympa la photo de tes CPO, félicitation pour celle qui est grainée, tu as raison, on la voit se cacher ##06 et c'est beaucoup plus sympa que de trouver un cadavre ##22

Ludivine&Francois

Merci mafaldaa!! Oh que oui c'est largement plus sympa surtout que je pensais que c'était le mâle qui avait du la tuer ##22

J'ai un des 2 mâles il s'y croit trop! tu te mets devant l'aqua et il s'avance contre la vitre les pinces levées pour te montrer que tu ne l'impressionnes pas ##10 d'ailleurs c'est lui qui a amoché l'autre cpo. Si elle arrive à avoir ses petits je vous ferais des tites photos!

mafaldaa

C'est un mâle dominant ##15
Ca serait top des petites photos ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2