Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 21:05

Brice Galiana

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je voudrais m'acheter un ancistrus et j'ai lu qu'il fallait un bout de bois car la cellulose du bois facilite la digestion. donc ma question est : est ce que je met le bout de bois des l'avoir acheter ou dois-je d'abord le tremper dans une autre eau ou autre ?

merci, Brice.

2default Re: bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 21:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Avant d'ajouter une racine je te conseille de la faire bouillir avant pendant 2h par exemple. ##27

3default Re: bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 21:09

Brice Galiana

ha d'accord beh merci Smile encore un fois ^^ Wink

juste sa et puis je peux la mettre dans l'aquarium ?

4default Re: bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 21:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Certains laissent encore tremper une nuit la racine après l'avoir passé à la casserole mais personnellement je ne vais pas jusque là. Mais tu peux le faire par contre.

5default Re: bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 22:23

Jr59

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut , si tu a un magasin vert ou point vert a coter de chez toi va y faire un tour ils vendent de superbe racine qui on déjà étaient bouillis , j'en ai 2 dans mon bac et 0 rejet de tanin.

Par contre si tu en trouve fait la quand même bouillir 10 pour éliminer toutes mauvaises bactérie ##27

6default Re: bois pour ancistrus le Ven 30 Déc 2011 - 22:39

lovelyratoux

Membre : Nouveau
Bonsoir, moi pareil j'ai pris une Mopani, pas trop grande, je l'aie fais bouillir et trempé toute la nuit, et elle rejette du tanin que lorsque l'eau est vraiment bouillante donc pas dans l'aqua Mr.Red par contre l'a laissé tremper cela évite qu'elle flotte ! Qu'est ce qu'on ferais pas pour nos ancistrus !

7default Re: bois pour ancistrus le Sam 31 Déc 2011 - 16:14

Brice Galiana

beh merci pour vos réponses Smile

8default Re: bois pour ancistrus le Sam 31 Déc 2011 - 17:18

clem_z

si on achete une racine dans un magasin on est pas obliger de la faire bouillir ou alors c'est quand meme conseiller ??? ##22

9default Re: bois pour ancistrus le Sam 31 Déc 2011 - 17:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Ca te permet de détruire des micro organismes qui ne seraient potentiellement un danger pour le bac. Ca limite la prise de risque en quelque sorte. ##27

10default Re: bois pour ancistrus le Sam 31 Déc 2011 - 18:11

clem_z

Okok merci pour tes conseils Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]