Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décès + Eau laiteuse le Ven 30 Déc 2011 - 22:18

Neenun

Membre : Nouveau
Bonjour

J'ai démarré un 360L depuis 2-3 mois. Tout se passe bien.
Vendredi dernier j'ai fait son premier changement d'eau (50L) + rinçage de la partie mécanique du filtre.
Cette semaine l'eau est devenue trouble, un peu blanche apparemment, et j'ai perdu sans symptôme précurseur un mâle Colisa lalia, un Farlowella (gracilis sans doute mais peu importe).
Un autre Farlowella perd doucement ses couleurs et ne bouge plus trop. Un Corydoras trilineatus s'allonge de temps en temps sur le côté pendant qqs minutes, et il est peu actif.
Ils ont une respiration normale, les branchies ne sont pas irritées.

Les autres poissons vont bien, personne ne prend l'air en surface, ils s'alimentent bien.

Aquarium 120*50*60, fort planté, bois en déco.
Filtration intérieure sur mousse de polyuréthane et céramiques.
Eau de pluie (je n'ai pas les paramètres).
Diffusion CO2 levure-gélatine avec une cloche pour laisser le CO2 en contact avec l'eau.
20 eos, 20 cardinalis, 2 couples de ramirezis, 7 Carnegiella, 7 Otocinclus, 1 Farlowella, 1 femelle Colisa lalia, 1 mâle et 2 femelles Trichogaster leeri, 4 Corydoras trilineatus.

Merci d'avance.

2default Re: Décès + Eau laiteuse le Ven 30 Déc 2011 - 22:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu as les paramètres de ton eau s'il te plait ?

3default Re: Décès + Eau laiteuse le Ven 30 Déc 2011 - 22:22

Neenun

Non
Je pense quand même aller demain chercher des tests Po4 no3 no2
Mais étant daltonien je peux pas trop utiliser tt ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]