Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolotte6211
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : étudiante

default mon aquarium

le Jeu 5 Juil 2007 - 18:04
bonjour,
voila je possède depuis peu un aquarium d'environ 70 litres avec quelques poissons : j'ai 2 molly, 3 guppy, des néons, 2 kuhli, 2 tetra aveugle et 1 pleco.
dans ma présentation on ma dit qu'il y avait quelques petits problèmes, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
merci d'avance
lilli59199
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 295
Emploi : en vacances d'été

default Re: mon aquarium

le Jeu 5 Juil 2007 - 18:13
1 pleco a lage adulte fais environ 40 com 70L cest largement trop petit essaye de l'échangé
khuli minimum 100 L
tetra aveugle minimum 5 mais aussi dans minimum 100L
combien de néon a tu ?

Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 18:16, édité 1 fois
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Youtubeuse
https://sychriscarblog.wordpress.com

le Jeu 5 Juil 2007 - 18:15
En effet, c'est une population qui ne tiendra pas sur le long terme pour plusieurs raisons :

- Certains poissons sont beaucoup trop gros pour 70 litres
- Tous les poissons ne demandent pas la même qualité d'eau, en fonction de tes paramètres certaines espèces souffriront tandis que d'autres pourraient être à leur aise.

2 molly : ils sont d'eau dure basique, il leur faudrait au moins 200 voire 300 litres en fonction de leur variété.
3 guppy : eau douce à mi dure et plutot neutre, le mieux étant 3 femelles pour 1 male au minimum (plus de femelles étant obligatoire)
néons : je trouve le volume tout juste car ils sont mieux à 10 mini, ils aiment une eau douce et acide
2 kuhli : plutot 4 minimum 6 étant mieux, le volume est juste et ils aiment l'eau douce et acide
2 tetra aveugle : le volume est un peu juste, ils aimeraient être en groupe aussi, eau douce et acide
1 pleco : il peut mesurer plus de 50cm :triste: donc aquarium largement trop petit.

Le plus urgent serait de donner les molly puis le pleco.

Ensuite essaye de voir si tu ne peux pas t'orienter vers un plus gros aquarium :clin: Si les Guppy restent dans le 70 litres, un 150 litres sera idéal pour accueillir tes autres poissons et augmenter au fur et à mesure leur nombre.

Peux tu nous donner tes paramètres d'eau ? Le mieux étant les tests en gouttes.
pH, Gh et KH, nitrates, nitrites ?
leptiman93
Masculin Nombre de messages : 38
Emploi : ....

le Jeu 5 Juil 2007 - 18:29
Le seul soucie que je voix sé pour le pléco qui peut mesurer jusqu'a 70 cm dans la nature, mais sinom le reste, sé vraie qu'il faut faire attention a l'eau dur mais si il ya une petite diférence sé pas trop grave car tes poissons vont s'abituer si sé pas deja fait.

Mais sé mieux d'avoir un 100 litre au moin, sé la basse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant