Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction Endler et Red Cherry ( 60L ). le Dim 1 Jan 2012 - 16:04

Mathilde-mixteens

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Alors voila je vais avoir un 60L ou je compte mettre des Endlers et des Red Cherry, donc je voudrais savoir si les reproductions des deux sont possible dans le même bac avec la même température et si les reproductions des deux espèces est facile ou difficile ??
Si vous avez des conseil je ne suis pas contre Smile

Par avance merci.
Mathilde #13

Mathilde-mixteens

##04

julien44

Membre : Accro
bonjour,
alors pour les guppy endler la reproduction est tres facile tout les mois a peut pres (a condition d'avoir 4 femelle pour un male ##06 ) regarde cette fiche ça poura t'aider http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=342

et pour les red cherry je ne mis connait pas trop mais je crois qu'il leur faut un bac spécifique rien que pour eux

Dernière édition par julien44 le Lun 2 Jan 2012 - 12:04, édité 1 fois

julien44

et j'ai trouvé un doc pour la repro des red cherry

Reproduction
Crevette de couleur rouge, les femelles sont plus fortement colorées que les mâles qui restent rosés.
De plus elles possèdent une tache jaune derrière la tête correspondant à leur sac d'œuf.

Ces œufs jaune/orangé sont ensuite stocké sous la queue en attendant la maturation.
Avant éclosion, les œufs deviennent gris.

La reproduction très facile, donne naissance à 30 à 50 juvéniles par ponte.
Les juvéniles ne nécessitent pas de passage en eau saumâtre et naissent déjà formées (réplique miniature de l'adulte).

Il est nécessaire de leur offrir de nombreuses cachettes. La mousse de java fait par exemple un excellent refuge pour les adultes et les petits.

via: http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=61

Mathilde-mixteens

Merci de tes réponses Smile

julien44

derien

Mathilde-mixteens

Est-il possible de maintenir des Red Cherry dans un bac a 25° ? car c'est la température pour la reproduction des Endlers.

fredo12

salut,oui tu peut j'ai des endlers et red cherrys dans mon 125 litres,aucun probleme:##27:

cherrykiss

Les endlers et red cherry se reproduisent à n'importe quelle température ##27

Mathilde-mixteens

Merci de vos réponse car j'ai lu que les red cherry se reproduisais mieux dans une faible température (19°) et les endler a 25° le mieus est quel température pour équilibrer tout sa ?

cherrykiss

Les endlers sont de vrais lapins, ils se reproduiront peu importe la température. J'en ai plus d'une bonne centaine maintenant chez moi, et je peux t'assurer que j'aimerais qu'ils arrêtent de se reproduire plutôt ! et ils sont maintenus à température ambiante, c'est à dire 18°C, j'imagine pas si je les poussais à proliférer encore plus, aïe aïe aïe ##27

Les red cherry se reproduisent aussi peu importe la température, d'ailleurs chez moi, j'ai remarqué qu'elles sont plus prolifiques à température chaude que froide, mais elles se reproduisent quand même..

Fais un mix de température, genre 22°C.
Prévois des cachettes quand même pour les crevettes, car je vois déjà comment ils s'en prennent à mes ampullaires, alors je me dis que des crevettes doivent être quand même très tentantes pour eux.

Mathilde-mixteens

D'accord merci donc mon bac sera a une température d'environ 22/23/24° il ne faut pas oublier les plantes Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]