Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Dim 1 Jan 2012 - 18:20

ovovivipare91

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir,
j'aimerai avoir des retours d'expériences concernant le JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
cordialement

2default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 2 Jan 2012 - 12:28

ariae

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai équipé un de mes bacs de ce kit depuis quelques mois et cela fonctionne très bien, mes plantes sont très belles et ont poussé très rapidement. Le seul inconvénient c'est le coût du produit qui est trop élevé je trouve. Pour ma part, j'en ai acheté en grande quantité sur la boutique du forum car les recharges sont moins cheres qu'en animalerie. Je vais me mettre à l'artisanal pour un autre de mes bacs et si je constate qu'il n'y a aucune différence avec le JBL et que la préparation n'est pas trop longue, dès que j'aurais fini les recharges je passerais à l'artisanal.
Il faut savoir que le CO2 bio est le même que l'artisanal, on ne peut pas gerer la quantité de CO2 diffusée dans le bac. La seule différence, c'est que le produit est tout prêt chez JBL et ça nous évite de cuisiner puisqu'il n'y a qu'un sachet à ouvrir!! ##06

3default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 2 Jan 2012 - 12:50

tiupy

Chez moi la production n'a jammais commencée et je n'ai jamais vu d bulles sortir de ma spirale, depuis que je suis passé à l'artisanal ça fonctionne beaucoup mieux !

4default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 2 Jan 2012 - 17:11

ariae

Il n'y a pas de spirale sur le JBL, c'est une bulle en verre ##27 . La spirale c'est chez dennerle et effectivement moi aussi j'ai eu du mal avec au début.

5default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 2 Jan 2012 - 17:23

tiupy

@ariae a écrit:Il n'y a pas de spirale sur le JBL, c'est une bulle en verre ##27 . La spirale c'est chez dennerle et effectivement moi aussi j'ai eu du mal avec au début.
Nan je crois bien avoir pris un JBL, c'est celui là :

6default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 2 Jan 2012 - 17:59

Aleas56

Membre : Nouveau
Salut

j'ai également équipé mon aquarium de ce kit et il fonctionne très bien, mes plantes se portent beaucoup mieux.

7default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 25 Nov 2013 - 21:41

Little fish

Bonjour
Veuillez m'excuser de mon intrusion!!
Mais pour ma part, j ai un probleme avec mon proflora 160.
Les bulles restent coincés au milieu de la spirale alors qu' au debut tout se passait bien puis il s'est encrassé (bulles coincés) , je l'ai nettoyé et les bulles restent tjrs coincés.
Comme si elles ne glissaient pas..
Merci

8default Taifun le Lun 25 Nov 2013 - 22:52

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Tu aurais du créer un nouveau post, plutôt que de "déterrer" cet ancien dont le titre ne correspond pas du tout à ton problème !.

Ce ci dit :

- Est que ton Taifun est bien Vertical ?
- Est ce qu les éléments sont bien emboîtés et calés ?

9default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Lun 25 Nov 2013 - 23:01

Little fish

Oui bien vertical et bien calé!

10default Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160 le Mer 27 Nov 2013 - 14:41

superfish

dans ce cas tu peut peut etre changer de diffuseur,pour prendre un diffuseur de ce genre:http://www.zone-aquatique.com/Pipe_de_diffusion_Dennerle_-_Maxi-p13521.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]