Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 19:22

pogo911

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de transférer l'eau d'un aquarium dans un autre aquarium, pour éviter le cycle?

Une autre chose, peut on réutiliser un substrat déjà mis en place ou faut il le changer ?

2default Re: transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 19:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

L'eau contient peu de bactéries. C'est surtout les masses filtrantes et notamment le support bactérien qu'il faut déplacer en plus de l'eau. Le sol tu peux le reprendre aussi. Attention, il y a toujours un risque cependant.

3default Re: transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 20:06

Orc's

j'ai transféré moi aussi un peu d'eau et de la masse filtrante , aucun soucis !

4default Re: transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 22:43

pogo911

donc faut que je transfère mes nouilles, et la moitié de ma mousse et ouate pour bien faire.

Merci du conseil !

5default Re: transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 22:45

choup'

Modérateur
Modérateur
En faisant cela, veille quand même a faire un test le lendemain ou deux jours après avec de la nourriture pour voir si les NO2 bougent :

Tu ajoutes de la nourriture, tu testes quelques heures après et tu regardes les NO2. Tu fais ça sur deux jours.

6default Re: transférer !! le Dim 1 Jan 2012 - 22:47

pogo911

oki oki merci !!

C'est pas pour toute suite, mais je prends note pour les prochain aquarium!

Avant de me lancer dans un nouveau, je fais essayer de bien faire tourner celui-ci

7default Re: transférer !! le Lun 2 Jan 2012 - 0:42

joker97180

Membre : Habitué
salut tu peux aussi faire tourner ton nouveau filtre dans ton aquarium déjà cyclé!

8default Re: transférer !! le Lun 2 Jan 2012 - 11:37

Ramirezigold

Membre : Accro
Membre : Accro
Y a pas un risque de pic ?

9default Re: transférer !! le Lun 2 Jan 2012 - 17:04

joker97180

en faisant tourner tes deux filtres en même temps le temps que le nouveau ce charge en bactterie non (ou vraiment très faible) car ton aquarium est déjà cyclé et que ton ancien filtre continue de fonctionner.

10default Re: transférer !! le Lun 2 Jan 2012 - 18:14

pogo911

oki oki !!!

Pour l'eau je peux très bien mettre de la nouvelle, de toute façon le plus important se trouve dans le filtre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]