Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Lancement de mon 100L le Dim 15 Jan 2012 - 17:10

Mootare

Membre : Accro

77default Re: Lancement de mon 100L le Dim 15 Jan 2012 - 17:43

Jr59

Salut , ça y est tu a remis les poissons .Ton pic no2 est passer ?

Sinon sympa tout ça, maintenant faut que ça pousse

Ha oui pour les ampullaire fait attention ce sont de gros pollueurs, dans un bac de 100 l pas plus de 2 sinon tu risque d'avoir des ennuies ##27

Pour ta plante au fond a coter de la décante c'est de la limnophila et les valisnéria je les mettraient dans le fond aussi

78default Re: Lancement de mon 100L le Dim 15 Jan 2012 - 18:00

Mootare

La plante que tu m'as donné, tout a gauche, c'est quoi deja?

En faite, j'ai jeté les vallisneria, et je les ai remplacé par les limnophila.
La seule vallisneria que j'ai gardé c'est celle qui tourne, elle est sur le coté de l'aqua.
page 5 j'ai mis un schéma

79default Re: Lancement de mon 100L le Dim 15 Jan 2012 - 18:02

Jr59

Ok dans ce cas c'est good ##20

La plante c'est de l'hygrophila corymbosa

80default Re: Lancement de mon 100L le Dim 15 Jan 2012 - 18:17

Mootare

Suite du lancement de mon 100L

Concernant le sol:
J'ai mis du substrat 2-5cm, par dessus du sable de Loire environ 5cm par endroit.
Quelques plantes par-ci par-la, de l'hygrophila, vallisneria, des lentilles d'eau, des stratiotes, mousse de java, Eleocharis Parvula, Anubias Barteri var Nana, Ceratophyllum Demersum, Micranthemum Umbrosum, Hydrocotyle Maritima...puis j'ai mis une grosse racine dans le fond a gauche, et une plus longue devant a droite j'ai creusé un peu en dessous, pour que mes futurs compagnons aient des cachettes.

Concernant la décoration:
Au sol, la racine de 30cm avec cavités en dessous,il y a des pierres avec plantes (petits jardins). Beaucoup je petite cachette pour eux a l'abri des regards.

Pour l'éclairage:
j'ai un 3 néon de 18W incorporer dans le couvercle, qui donne de la clarté aux poissons et aux plantes.

Niveau filtration:
j'ai un bac à décantation fixé dans le fond a droite. J'ai mis une mousse grosse maille, puis dans une poche, j'ai mélangé des charbons et des nouilles, ensuite j'ai mis un filtre spéciale que l'on utilise en plomberie pour les boue de l'eau de ville, puis j'ai encore une mousse mais avec des petites mailles. Ma pompe fait 600l/h

Mes Poissons:
6 Corydoras panda de 3 à 5cm
15 tétra red eyes
30 red cherry
3 nez rouge

Mes Paramètres:
NO2 : 0
NO3 : 10
GH : 7
KH : 6
PH : 6.8
T° = 25°C

81default Re: Lancement de mon 100L le Dim 29 Jan 2012 - 13:01

Mootare

Bonjour,
J'ai enfin retiré ma décante, marre d'aller a la peche tous les matin et tous les soir, j'en retrouvé 2-3 par jour coincés dans mes filtres, en effet, il y avait un trou d'environ 3cm donc idéal pour mes poissons qui se sont faufilés.

Acontre coeur, je me suis séparé des altispinosus, qui étaient a l'étroit dans mon 100litres, j'ai pris des red cherry a la place, par contre j'en compte pas beaucoup, une dizaine a chaque fois, je sais qu'elles se cachent, mais je me demande si des tétra red eyes pourraient en croquer quelques une?? ##19

Mon eau est un peu trouble désolé, je venais juste de finir de planter mes plantes, donc le sable a était remuer un peu.

82default Re: Lancement de mon 100L le Dim 29 Jan 2012 - 13:03

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ces poissons peuvent atteindre 7 cm tout de même donc il y a des chances, notamment les juvéniles.

83default Re: Lancement de mon 100L le Dim 29 Jan 2012 - 13:15

Mootare

choupinou a écrit:Bonjour,

Ces poissons peuvent atteindre 7 cm tout de même donc il y a des chances, notamment les juvéniles.

Des tétra sa peut atteindre 7cm? ##10

84default Re: Lancement de mon 100L le Dim 29 Jan 2012 - 13:18

choup'

Modérateur
Modérateur
On parle bien du Moenkhausia sanctaefilomenae ?

85default Re: Lancement de mon 100L le Dim 29 Jan 2012 - 13:24

Mootare

choupinou a écrit:On parle bien du Moenkhausia sanctaefilomenae ?

Oui!

86default Re: Lancement de mon 100L le Mer 8 Fév 2012 - 20:04

Mootare

Bonjour a tous et a toutes!!

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, donc je viens vous montrer l'évolution de mon bac!
Après un énorme doute quant a la continuation de mon bac, au jour d'aujourd'hui je suis content d'avoir persévérais et vous présente mon bac!

Au départ, je suis parti avec une dizaine de pied de Ambulie Sessile, voila le résultat après plusieurs bouture!!

Mi Janvier:

Mi Février:

[

Je le trouve plutot sympathique mon bac!!!

Je sais pas si vous le voyez bien sur les photos, mais mes crevettes ont super bien grandit, elles ont entre 3-4cm pour certaines, et sont en nombreux sur les Ambulie Sessile.

J'ai aussi une petite question, ma plante Anubias Barteri var Nana a grandit, et il possible de la couper et en faire des boutures? si oui comment merci!!

87default Re: Lancement de mon 100L le Mer 8 Fév 2012 - 20:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour bouturer l'anubia regarde ici :
bouturage anubia

88default Re: Lancement de mon 100L le Jeu 9 Fév 2012 - 19:08

Mootare

choupinou a écrit:Bonsoir,

Pour bouturer l'anubia regarde ici :
bouturage anubia

Ok merci, oui vu cet article, il n'y a aucun soucis pour détacher les branches les uns des autres, elle va repartir d'elle meme!
J'hésitais, je me suis dis que si je couper, je pouvais la faire mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4