Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

question betta Empty question betta

Jeu 5 Juil 2007 - 23:25
petite question au sujet des betta...j'ai lu quelques posts du forum mais ou j'ai pas tout vu, ou j'ai mal lu...

j'ai un aqua de 20L avec des PR qui vont logiquement bientot migrer vers un 90L (je vais avoir besoin de deux ou trois conseils d'ailleurs..)

mais dans mon 20L j'ai un filtre-bulleur qui provoque un peu de courant..mais pas mal couper par une amphore creuse et percee qui sert de cachette au poisson et qui coupe bien le flux...
mais il n'ya aps de plante naturelle...ni de chauffage..mais c'est dans une grande piece, face a une baie vitree et la temperature ambiante de la piece peu tres vite monter au moindre rayon de soleil.....

question bete...

un betta peut il vivre?
- sans plante naturelle?
- sans chauffage?


j'ai un systeme de chauffage pour aquarium que j'ai recuperer avec un nouvel aqua..mais j'ai peur que la temperature de l'eau soit trop elever si je le met...
Dogbiger
Dogbiger
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 939
Age : 32
Localisation : Bretigny (91)
Emploi : Bac Pro Com
Date d'inscription : 10/09/2006

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 9:36
Salut alors oui il peut vivre sans plantes naturels et sans chauffage c'est risque l'hiver
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 9:41
le chauffage est obligatoire !

_________________
question betta Userbar15ptitflo
avatar
alain44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Emploi : Mains
Date d'inscription : 27/06/2007

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 10:02
Température de maintenance: 24° à 27°, de reproduction 26°.
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 11:05
l'hiver la temperature ambiante de la piece ou est l'aqua avoisinne en permanance les 24-25 et monte facilement au dela de 27 des qu'il y a un rayon de soleil a cause de grande baie vitree..Et ce meme si je branche le chauffage a un niveau faible...l'ete la temperature depasse par beau temps les 28..Et atteint les 30 quand il fait vraiment beau....

c'est pour ca que je me pose des questions quand au chauffage de l'eau...
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 11:13
Le chauffage sert surtout à éviter les grosses différences de température jour/nuit.

Personnellement, je n'en avais pas mis dans mon bac à betta temporaire. L'eau était à 26 rien qu'avec les néons et ne redescendait que d'1° pendant la nuit. Et le péperre allait très bien! lol

C'est sûr que si c'est à l'extérieur, sans chauffage ça ne va pas, mais à l'intérieur oui...

PS : attention aux algues avec la baie vitrée. Et je te conseille de mettre au moins quelques plantes flottantes genre riccia ou mousse de java.

_________________
question betta Boulet12question betta Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 11:21
salut,
On pourrait croire que le chauffage n'est pas indispensable en ce moment à cause des températures assez hautes , mais je te conseille quand même d'en mettre un .
Les poissons n'apprécient pas vraiment les variations de températures et c'est ce qu'il risque d'arriver si ton bac est exposé devant la baie vitrée (montée de T°) , et la nuit la température redescent ....

Ce yoyo risque d'être fatal à un betta ou tout autres poissons :triste:

Je te conseille d'avoir donc un petit chauffage réglé à peut près vers 24°

Tu ne pourrais pas déplacer le bac de devant la baie vitrée pour éviter cette montée de température en journée et surtout , éviter une poussée fulgurante d'algues ?? :blink:
bye Wink

_________________
question betta Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 11:23
Ou lentille d'eau le miens en manger en plus défois, le chauffage n'est pas obligatoire la température accepter étant de 18 à 28 °C.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 11:25
Et dans mon aqua de 200 litres, mes poiscaille n'ont pas l'air géné par la différence de température, mon chauffage est sur 28 l'eau et entre 29 et 30 en milieu de journée et quand je regarde le matin, l'eau est a 26-27, a moins que mon termomètre est déréglé.
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

question betta Empty Re: question betta

Ven 6 Juil 2007 - 12:25
un chauffage est préférables pour ton betta ( réglé sur 24°C pour éviter, comme on te l'a dit, les écarts de température ), et en effet la place près de la baie vitrée risque de faire une explosion d'algues. Pour l'éviter au maximum, je te conseille également de déplacer ton aquarium à un endroit plus protégé, et de rajouter quelques plantes "à pousse rapide" qui mangent les nutriments de l'eau à la place des algues. niark. Les plantes qu'on t'as conseillées feront très bien l'affaire.
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

question betta Empty Re: question betta

Mar 10 Juil 2007 - 13:31
il est face a la baie vitree mais de l'autre cotre de la piece..de plus il est entre deux demi-murs qui creer un recoin..ce qui fait qu'il profite de la lumiere de la baie vitree du lever au coucher du soleil (j'ai une super exposition dans ma piece a vivre) neanmoins, il est tout de meme a environ 5 m de la baie vitree....

jeter un oeil au plan....

question betta Salonsp7.th

donc en fait, il profite de la lumiere..et le temperature emplie tout la piece..mais l'aquarium est a cette place depuis plus de 6 mois maintenant sans que j'ai de croissance d'algue ou quoi que se soit d'autre....et ce pendant les chaudes journees qu'on a eu au printemps et malgre la chaleur avec les radiateurs brancher pendant l'hiver....
Contenu sponsorisé

question betta Empty Re: question betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum