Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 9:20

linke57

Membre : Nouveau
Bonjour je cherche des renseignements pour l'éclairage de mon aquarium rio 400 que j'ai acheté d'occasion.
A l'heure actuelle, il y a 2 tubes OSRAM 36W blanc. L'aquarium est en eau depuis 3mois et j'ai implanté pas mal de plantes ces derniers jours.
DU coup je suis un peu en panique apres avoir lu les articles sur l'eclairage car d'apres mes calculs il faudrait que je change mes 2 tubes et que je rajoute une deuxieme galerie avec 2 tubes. Je voulais savoir si je ne m'étais pas trompé dans mes calculs et surtout savoir si je pouvais faire tous les changements le meme jour ou est ce que c'est risqué pour mes quelques poissons et plantes?

2default Re: Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 10:20

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
quelle et ton litrage ?

3default Re: Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 11:32

linke57

400L excusez moi je pensez que c'était explicite en disant que c'était un rio 400. Il mesure 150x50x60

4default Re: Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 12:10

Olivier95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sur mon rio 400 j'ai 320 W d'éclairage !

5default Re: Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 12:13

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

On préconise un ratio de 1W/2litres pour un bac planté. Une puissance d'environ 200W serait donc idéale pour ton volume, par exemple 4 tubes T5 de 54W sur 2 rampes.

Aucun risque pour les poissons si tu effectues l'opération en une fois. Pour les plantes, il conviendrait d'y aller progressivement en jouant sur la durée de l'éclairage, sinon, risque d'apparition d’algues.

http://kastel.elsass.free.fr/

6default Re: Eclairage de mon rio 400 le Lun 2 Jan 2012 - 20:25

linke57

Bon ben je viens d'investir pour compléter mon éclairage! j'ai pris une nouvelle galerie T5 2x80W.

Je vais l'installer mais au final comment je fais pour l'installer alors? je la mets direct en marche demain sans rien changer a mon programatteur? Si je module la durée je fais quoi car actuellement j'éclaire 11h par jour.

De plus j'ai une autre demande. J'avais un kit Co2 dont la bouteille etait vide a l'achat de l'aquarium. Aujourd hui j'ai rechargé la bouteille et mis en place il s'agit du systeme dennerle. Par contre j'ai un flipper et je ne sais pas combien de bulles il faut ou bien comment régler le débit de CO2. Quelqu'un a une idée? en attendant je vais continuer de chercher sur les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]