-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 0:11
franchement regrettes pas, les labido caerulus jaune tout le monde en a, c'est hyper commun ... moi je regretterai c'est beaucoup plus rare les tiens ! ce sont lesquels de perlmutt ?

hésites pas à mettre plein de photos de tes cyno hara Very Happy tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 0:13
Inchys a écrit:
Et puis dans l'allure générale du bac, ca manque de Saulosi j'adore ces poissons (et ça manque cruellement de jaune pour l'instant). Tu as vu les sauvages qu'il y avait chez Abysses?

je viens de réaliser tu me parlais des Saulosi sauvages ? non je les ai pas vu ... ils étaient où dans le magasin, pourquoi t'en as pas pris ?
laurent77220
laurent77220
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/12/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 6:48
Inchys a écrit:Et voilà j'ai réussi à trouver un appareil photo convenable, par contre je ne suis pas doué avec donc excusez moi pour la piètre qualité de photos.

Alors samedi après un petit tour chez Abysses, je suis revenu avec :##06: :

1/1 Labidochromis Perlmutt (dont femelle en incub)
1/1 Pseudo Saulosi (dont le male en cours de coloration)
1/1 Elongatus Mpanga
2/2 Cynotilapia Hara Gallireya (dont je doit me séparer d'un male)

Voilà pour la pop actuelle...

Maintenant quelques photos:

Une petite vue d'ensemble pour commencer...
Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Ensemb12


Je trouve que ton bac à de l'allure thumright Et pourtant je ne suis pas amateur de plantes dans un Malawi... Mais là, c'est bien réussi!

J'ai également du hara F1 de chez Abysse... superbe et pas si agressif que ça. Il a son caractère et surveillle son territoire, pas plus.

Je suis d'ac avec Floso le Caeruleus c'est commun car tous les débutants le prenne sous prétexte qu'il est plus calme.
Mais pour du vrai beau jaune qui domine (attention à la taille du bac, tout de même Mr. Green) il y a le lombardoi... ou un quatuor de saulosi.

_________________
Cichlid77
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 8:19
Alors pour répondre à Floso et Laurent, j'ai pas pris les Caeruleus justement car j'en vois partout et j'aime pas suivre les standards donc je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il représente le poisson de base des débutants (mais n'oublions pas que je débute totalement dans le malawi :##27: ). Et puis j'avoue que je préfère rajouter du Saulosi que de mettre du Caeruleus. Je vais attendre pour faire un petit groupe de Saulosi.

Les Hara étaient à 12€/p je crois de mémoire. J'ai trouvé ça vraiment pas chère d'ailleurs ce qui me fait douter sur le fait que ce soit du F1! J'ai peut être mal compris, mais il me semble que le vendeur m'a dis que j'avais que du F1 sauf les Saulosi qui sont de l'élevage et les Mpanga qui sont sauvages.

Pour les Saulosi j'ai pris ce couple car le male était pas encore totalement déclaré et que je voulais le voir prendre ses couleurs. Sinon les sauvages se trouvaient dans une cuve du haut, à droite quand tu arrives face au bassin des raies, c'était le premier qui faisait l'angle.

Par contre pour les Perlmutt je ne me rappel plus leur origine, mais ne m'y connaissant pas beaucoups je trouve qu'il ressemble un peu à des Hongi non? Pour la variété le mieux c'est peut être de faire appel au maitre Lefab :##06: !

Sinon pour le Lombardoi je pense que mon bac est trop petit, je pense juste pour le moment à augmenter mon nombre de Saulosi, rajouter une femelle Mpanga et retirer un male Cyno.

Pour les plantes, je ne suis pas fan des aquarium juste de roches donc j'ai aménagé les plages histoire d'habiller un tout petit peu. Ravis que ça te plaise Laurent!
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 9:16
Salut

Juste pour dire que l'enrochement fait très beau,presque dommage que la grande plante de gauche masque un peu les pierres.
Peut-être avec un plante plus petite ,a voir ...
Ou alors peut-être la déplacer tout à droite avec les autres près de la vitre latérale.En tout cas c'est beau.

A bientôt.
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 13:39
je pense que pour la taille des plantes les petits poissons vont s'en charger Very Happy attends quelques jours çà devrait se faire tout seul Smile

pour le jaune en mbunas t'as quand meme l'embarras du choix ...

pseudo saulosi (femelle)
maylandia msobo (femelle aussi, certaines tire vers l'orange ...)
maylandia zebra gold
maylandia lombardoi (saulosi inversé)
pseudo flavus
maylandia hajomaylandi
melano johanni ou interruptus (femelle)
cyno lion mara rock
...
pas besoin d'aller chercher un labido caerulus

pour le prix des cyno en F1 çà me choque pas, mes lupingu également F1 je crois que je les ai payé ce prix là ...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 28 Fév 2012 - 13:52
Oui mais là mon bac est pratiquement full donc je ne pense poas qu'il soit possible d'ajouter d'autres espèces.

La population finale est censé être :

1/2 Hara (pour l'instant je suis en 2/2)
1/2 Elongatus Mpanga (mais pour l'instant je pense rester à 1/1)
1/2 Labidochromis Perlmutt (mais pour l'instant je pense rester à 1/1)
3/5 Saulosi (du coup il y aura du jaune, actuellement je suis en 1/1)

Les Maylandia ne sont pas trop gros pour un 360L de 1m de façade seulement?
Le flavus on me l'avait déconseillé mais je ne sais plus pourquoi...
Les Melanos sont trop agressifs de ce que vous m'aviez dit donc à éviter dans mon petit bac.

Pour les plantes, ils n'y touche pas encore des masses mais ça ne serais tarder. Elles devraient être "naturellement" raccourcis par les pensionnaires... :##27:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 6 Mar 2012 - 16:48
Perso je trouve que sa fait trop vert...

surtout que les poisson sont de vrai terrassier, sa risque de pas tenir longtemps

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 6 Mar 2012 - 16:58
Je pensais que les plantes ne tiendrais pas une semaine mais pour l'instant elles sont encore là et elles ne montrent pas encore de signes d'attaques de poissons. Mais bon ça ne serait tarder, mes petits pensionnaires n'ont qu'à peine plus d'une semaine dans le bac.

Pour le trop de vert, je dirais que c'est chacun ses goûts, perso le full roches, je n'y suis pas encore habitué du fait qu'à l'origine je fait de l'amazonien donc planté. Mais d'ici quelques temps je trouverais peut être beau un décor uniquement de roches.

Je devrais recevoir mon reflex d'ici la fin de la semaine donc je pourrais mettre des photos plus souvent (pour l'instant j'emprunte quand je peu autour de moi donc pas pratique).

avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 6 Mar 2012 - 23:44
C'est vrai que troquer ses plante et racine contre des cailloux sa dois faire bizarre :##17:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mer 7 Mar 2012 - 8:25
chouco a écrit:C'est vrai que troquer ses plante et racine contre des cailloux sa dois faire bizarre :##17:

Oui c'est sur ! Et encore j'ai la chance de pouvoir avoir les deux (un amazonien et un malawi) sans ça je n'aurais pas tenté le Malawi, je suis trop amoureux de l'amazonien :##21: !

Petite question pour les tests de l'eau. J'utilise actuellement une sonde plus un test de ph 6-7,6 JBL pour l'amazonien et un test 3-10 JBL pour le Malawi. Le soucis que j'ai est le suivant, lorsque j'effectue ma mesure sur le Malawi, j'obtiens une couleur de test bleu alors que la graduation de couleur va de rouge à mauve sans passé par le bleu. Avez vous déjà eu ce problème avec ce test?

Sinon les autres paramètres sont bons donc pas de soucis :

Gh : 11
Kh : 11
NO2 : 0
NO3 : 10 (je vais faire un changement d'eau pour ça)
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 27 Mar 2012 - 11:53
Bon et bien pour ceux qui suivaient ce post et qui ne le savent pas déjà, je vais arrêter mon bac Malawi et revenir probablement à de la verdure. Je ne sais pas encore trop ce que je vais y mettre mais j'ai le temps, il faut déjà que je vide mon bac.

D'ailleurs j'ai ouvert une annonce ici :
https://www.forumaquario.org/t80514-vend-cichlides-malawi-94

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé pour faire ce bac car je n'y connaissais vraiment rien.
Patriche
Patriche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/03/2012

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Mar 27 Mar 2012 - 13:15
je t ai mis un poste sur ton annonce
Contenu sponsorisé

Débutant Malawi pour un 360L - Page 5 Empty Re: Débutant Malawi pour un 360L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum