-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 13:23
bonjour,

alors voilà je suis débutante dans l'aquariophilie depuis quelques mois (6 environs) et ma passion prend de l'empleur à tel point que je change encore d'aquarium mais le prochain je le garderais!

En effet,j'ai commencé avec un 7L (vous moquez pas) où j'avais mis des guppys 4 pour etre exacte, ensuite j'ai acheté un 40L déjà mieux pour mes guppys et une semaine plus tard une belle promotion me faisait acheter un 60L que j'ai depuis 2 mois je crois et là samedi je vais acheté à un particulier qui n'a plus le temps de s'occuper de son aquarium de 100L avec meuble et tout l'équipement, les test goutte, l'eau, le décor et les poissons.


Je suis très contente! mais voilà je me demande
- s'il faut un 2ème chauffage?(ce que le vendeur va peut-être me donné),
- est ce que je peux remettre la déco de mon aquarium aussi ?
- et biensur sachant qu'il va me donner son eau osmosée (40L) faut-il attendre de nouveau 3 semaines ou pas?

donnez moi vos conseils car je ne veux pas faire d'erreur!


dernière chose BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 13:27
Pour l'eau osmosée, Tes obligé de passez par le cycle de l'azote donc oui, oublie d'y mettre des poissons directement, pour un 60L il te faut une filtration (Interne ou externe) De 300L/h minimum. pour le décor rince le bien ^^

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Shay28
Shay28
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Chartres
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 17/11/2011
http://us.leforum.eu/index.php

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 14:59
Salut
pour le cycle faut voir

le bac était il encore en eau et en fonctionnement si oui garde les masses filtrante

sinon alors la il faut repartir a zéro

_________________
@+
Didier
Joyeuse fête
mes bac ici
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 15:36
salut

attention les bactéries ont une espérance de vie de 2 à 4 heures sans circulation du filtre donc risque de nouveau pic :##27:
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 18:21
bonsoir,

sahy28; oui l'aquarium est encore en eau, on va le vider samedi à notre arrivée pour pas que les poissons ne soient stréssés (ils le seront un peu quand-même je pense par le transport)

lio11330: le transport ne va durer que 3/4h, je pense que les bactéries résisteront non?

donc je peux les remettre dans l'aquarium des ré-installation de l'aquarium?

bonne soirée
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 18:24
lamaud02 a écrit:

lio11330: le transport ne va durer que 3/4h, je pense que les bactéries résisteront non?

donc je peux les remettre dans l'aquarium des ré-installation de l'aquarium?

bonne soirée

alors dans se cas oui pas de souci Wink
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 18:40
super donc samedi soir mon nouvel aquarium de 100L sera en place!

on est entrain de bouger les meubles pour l'instaler.

voici le lien de mon aquarium actuel(60L):
http://album.aufeminin.com/album/807087/ma-passion-l-aquariophilie-0.html#p8

et voici celui que je vais avoir le 100L:
http://album.aufeminin.com/album/807087/ma-passion-l-aquariophilie-19646672.html

Shay28
Shay28
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Chartres
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 17/11/2011
http://us.leforum.eu/index.php

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Lun 2 Jan 2012 - 18:48
Salut bravo pour ton nouveaux bac

euh : c'est pas Sahy28 mais Shay28
:##06:
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty oups

Lun 2 Jan 2012 - 21:48
excuse de la faute de frappe SHAY28... :##05:
lamaud02
lamaud02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : aisne
Emploi : employé sncf
Date d'inscription : 29/10/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty test intro photo dans mon texte

Lun 2 Jan 2012 - 22:00
bon tant pis je n'y arrive pas pour le moment j'essayerais de nouveau plus tard pour insérer une photo :##16:

avatar
Invité
Invité

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 16:04
Bonjour à toutes et tous.

Le mieux pour un débutant est de commencer avec un bac d'eau douce. Le bac d'eau salée est difficile à maintenir, et c'est un gros budget.
Les poissons ont besoin de plantes, des vraies, pour se cacher, leur apporter des zones d'ombres et amener plus d'oxygène. Eviter le plastique!
Des cachettes (Souches et bouts de bois "trempés", pierres (Attentions aux éboulis: Tas à éviter).
Il leur faut aussi de l'espace pour nager.
Pas de pierres calcaires, ni de pierres coupantes. Pas de coraux ou de coquillages (Prescris tous éléments venants de l’océan ou du monde marin).
Si tu débutes, privilégie des espèces résistantes et pacifistes(Barbus, pleco, danios, poissons requin, néons...)
Le combattant est très joli, mais il va stresser et tuer les autres poissons, je te le déconseille fortement si tu veux un bac communautaire.
Voili/voilou. Bonne découverte à toi!
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 16:31
Auroralucie a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Le mieux pour un débutant est de commencer avec un bac d'eau douce. Le bac d'eau salée est difficile à maintenir, et c'est un gros budget.
Les poissons ont besoin de plantes, des vraies, pour se cacher, leur apporter des zones d'ombres et amener plus d'oxygène. Eviter le plastique!
Des cachettes (Souches et bouts de bois "trempés", pierres (Attentions aux éboulis: Tas à éviter).
Il leur faut aussi de l'espace pour nager.
Pas de pierres calcaires, ni de pierres coupantes. Pas de coraux ou de coquillages (Prescris tous éléments venants de l’océan ou du monde marin).
Si tu débutes, privilégie des espèces résistantes et pacifistes(Barbus, pleco, danios, poissons requin, néons...)
Le combattant est très joli, mais il va stresser et tuer les autres poissons, je te le déconseille fortement si tu veux un bac communautaire.
Voili/voilou. Bonne découverte à toi!

Coucou,
le pléco nécessite 600 Litres minimum et non 100 Litres à moins que tu ne parle de l'ancistrus? Pour le "poisson requin" je ne sais pas si on pense au même mais si c'est le cas, c'est 1 000 Litres pour lui ^^
Après pour le choix des poissons, cela dépendra de ses tests en gouttes (tetra ou JBL) donc le mieux avant de se prononcer c'est d'attendre les résultats des paramètres de son eau =)
avatar
Invité
Invité

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 16:42
Bonjour.
Je n'avais pas lu l’intégralité de son message, d'où ma réponse un peu à côté...
Le poisson requin n'est pas très gros, et un 700 litres lui suffit, d'expérience.

Luki a écrit:
Auroralucie a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Le mieux pour un débutant est de commencer avec un bac d'eau douce. Le bac d'eau salée est difficile à maintenir, et c'est un gros budget.
Les poissons ont besoin de plantes, des vraies, pour se cacher, leur apporter des zones d'ombres et amener plus d'oxygène. Eviter le plastique!
Des cachettes (Souches et bouts de bois "trempés", pierres (Attentions aux éboulis: Tas à éviter).
Il leur faut aussi de l'espace pour nager.
Pas de pierres calcaires, ni de pierres coupantes. Pas de coraux ou de coquillages (Prescris tous éléments venants de l’océan ou du monde marin).
Si tu débutes, privilégie des espèces résistantes et pacifistes(Barbus, pleco, danios, poissons requin, néons...)
Le combattant est très joli, mais il va stresser et tuer les autres poissons, je te le déconseille fortement si tu veux un bac communautaire.
Voili/voilou. Bonne découverte à toi!

Coucou,
le pléco nécessite 600 Litres minimum et non 100 Litres à moins que tu ne parle de l'ancistrus? Pour le "poisson requin" je ne sais pas si on pense au même mais si c'est le cas, c'est 1 000 Litres pour lui ^^
Après pour le choix des poissons, cela dépendra de ses tests en gouttes (tetra ou JBL) donc le mieux avant de se prononcer c'est d'attendre les résultats des paramètres de son eau =)
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 16:57
Auroralucie a écrit:Bonjour.
Je n'avais pas lu l’intégralité de son message, d'où ma réponse un peu à côté...
Le poisson requin n'est pas très gros, et un 700 litres lui suffit, d'expérience.

Si par poisson-requins tu entend Pangasius hypophthalmus,je t'arrête tout de suite.
samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Images10
Ce poisson n'est pas fais pour des aquariums particuliers.Il faut plusieurs milliers de litres pour lui offrir ce qu'il demande.Devient très grand, il dépasse un mètre de longueur et plus de 30 kg.
Sa croissance rapide lui permet d'atteindre environ 50 cm en deux ans,
samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Images11

#11 http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275&desc=pangasius-hypophthalmus

avatar
Invité
Invité

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 18:06
stephanenancy a écrit:
Auroralucie a écrit:Bonjour.
Je n'avais pas lu l’intégralité de son message, d'où ma réponse un peu à côté...
Le poisson requin n'est pas très gros, et un 700 litres lui suffit, d'expérience.

Si par poisson-requins tu entend Pangasius hypophthalmus,je t'arrête tout de suite.
samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Images10
Ce poisson n'est pas fais pour des aquariums particuliers.Il faut plusieurs milliers de litres pour lui offrir ce qu'il demande.Devient très grand, il dépasse un mètre de longueur et plus de 30 kg.
Sa croissance rapide lui permet d'atteindre environ 50 cm en deux ans,
samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Images11

#11 http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275&desc=pangasius-hypophthalmus

Non, ce n'est pas celui-ci, mais celui-ci, qui ressemble à une sardine: [img][/img]
avatar
Invité
Invité

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Jeu 5 Jan 2012 - 18:09
Je n'arrive pas à poster une image. Voilà le lien:
http://www.google.com/search?q=poisson%20requin%20argent%C3%A9&hl=fr&biw=1280&bih=843&sei=T-cFT7znKsbj8QO_142JAg&tbm=isch
Tchao.
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Ven 6 Jan 2012 - 21:58
Lalitou a écrit:Si c'est un pangasius, il faut le ramener de suite au magasin. Ce poisson est malheureusement encore vendu en animalerie et on se demande pq... Il fait 1 bon mètre adulte! A moins d'avoir un bassin avec des milliers de L, on ne peut pas le maintenir en bonne santé :##22:

J'pense que tout et dit Smile

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Contenu sponsorisé

samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses.... Empty Re: samedi j'ai un nouvel aquarium!!! besoin de réponses....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum