Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la quel le Mar 3 Jan 2012 - 15:55

dimi53

Membre : Habitué
bonjour
je voudrais refaire l avant plan de mon bac mais j esite entre 2 sorte de plante la quel prendriez vous la Staurogyne Repens ou la Glossostigma Elatinoides?

2default Re: la quel le Mar 3 Jan 2012 - 16:59

stephanenancy

Membre : Régulier
@dimi53 a écrit:bonjour
je voudrais refaire l avant plan de mon bac mais j esite entre 2 sorte de plante la quel prendriez vous la Staurogyne Repens ou la Glossostigma Elatinoides?

Pour la Glossostigma Elatinoides éclairage intense + CO2 à déconseiller si tu as des fouisseurs type corydoras et tous depend de ton sol nutritf . Chez moi cette plante pousse vraiment très bien avec comme sol nutritif "flourite"car avec d'autres sol ses courtes racines peuvent rarement atteindre le substrat nutritif .Car elle ne fait que des petites racine et elles atteignent à peine quelques centimètres. C’est grâce aux stolons (les racines de plusieurs petits plants unis) si la plante peut finir par ne plus se faire déraciner.

3default Re: la quel le Mar 3 Jan 2012 - 17:01

dimi53

j ai 1w/l mais en sol je n'est que du manado donc je pense ne pas la prendre et j ai aussi des corydoras

4default Re: la quel le Mar 3 Jan 2012 - 17:06

cedric99

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,
les Staurogyne repens sont plus belle selon moi, mais il faut faire attention avec elles car si les conditions de croissance ne sont pas optimal, elle se met a grandir et ne reste pas la belle jolie plante naine que tu as connus ce qui veux être un problème quand mis au premier plan du bac.

5default Re: la quel le Mar 3 Jan 2012 - 20:10

dimi53

j ai comander des Staurogyne repens je pense que sa devrais bien pousser j ai tous ce qui faut

6default Re: la quel le Mar 3 Jan 2012 - 20:15

GauthieRC

Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis en attente également de staurogyne tongue, perso pour mettre avant la glosso, le dégradé de ces gazonnantes est plutôt pas mal thumright , la staurogyne étant un peu plus haute...

7default Re: la quel le Mer 4 Jan 2012 - 19:46

dimi53

j ai acheter cet aprem de la pogostemon helferi es-que je peux planter les pied rapprocher ou dois-je les sépare j ai planter 3 pot l 'un a coter de l autre et 2 autre un peux plus éloigne

8default Re: la quel le Jeu 5 Jan 2012 - 12:19

stephanenancy

@dimi53 a écrit:j ai acheter cet aprem de la pogostemon helferi es-que je peux planter les pied rapprocher ou dois-je les sépare j ai planter 3 pot l 'un a coter de l autre et 2 autre un peux plus éloigne

Je te dirais plutot d'évite de les planter serrées car sa multiplication se fait par formation de pousse latérales

9default Re: la quel le Jeu 5 Jan 2012 - 12:57

dimi53

ok je vais les espacer un peu alor merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]