Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Population 54 L Empty Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 17:27
Bonjour à tous ;

Voilà mon frère n'a pour l'instant que 2-3 poissons dans son aquarium et l'as demandé ce que je pouvais lui rajouter .

Je tient à préciser que les poissons qu'il aura ou a ; iront dans un 250Litre fin juin (( je dis ça pour l'ancistrus qu'il a dedans ... ))

Donc pour le moment il y a :

2 Corydoras
1 ssp d'ancistrus
2 Neon noir


Voici une liste de ce qu'il désirerais remettre (( je sais que certain n'ont pas leur place ; mais il a insisté pour que je note quand même ^^ )) :

- Poisson lune argentée
- barbus de Sumatra
- Rasboras arlequin
- khuli

- il voulais aussi un labeo .... Mais bon il a vite compris que ça n'allais pas ;


Suite à mes recherches ; j'ai vu que le poisson lune n'etait pas possible ;

Il reste donc les 3 autres ; mais j'ai vu qu'il demandais tous 80cm de facade minimum ; or lui il a un 60 cm ; et de plus ; il demandais tous de vivre par 6-10

Donc existe-t-il des variété possible ?

Et si non ; que lui conseillez vous dans le même style ?

Cordialement
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 17:37
bonjour alors ton frere pourait fair un biotop asiatique :
-2 colisa chuna
-6raboras brigitae
-6 corydoras hastatus ou pygmaeus

mais il faudrait deja que tu n'est plus les autre poisson :##18:

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 17:47
Hello

Tu dis que c'est 60cm de façade c'est donc un 54L ?

Si oui, LE mieux serait d'attendre juin pour compléter la population, car actuellement, les espèces qui y sont n'y ont pas leur place et compléter leurs effectifs mettrait le bac en danger, ce serait trop bête !!
(néons noirs : vivent par 10, corydoras : 6 de la meme espèce).
Par contre, continuez de vous renseigner ainsi pour bâtir une population cohérente pour le 250L de juin.


Attention le monodactylus (poisson lune argenté) est un poisson d'eau saumatre, il verra son espérance de vie réduite en eau douce car pas fait pour vivre dedans toute sa vie.

Les poissons présents sont de biotopes amazoniens/amérique centrale, alors que ceux dont tu parles après sont asiatiques. Il serait préférable de choisir le même biotope pour tout le monde.

Julien44 : attention à ton orthographe. Les rasboras brigittae n'existent pas, ceux sont des boraras, et vivent par 10 minimum.

avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 18:03
C'est exact ; 54Litre ;

En fin en juin il reçoit un 250Litre ... Mais c'est pas sur (( dépend de ces résultat scolaire et tout le tralala )) Donc il désire quand même remplir son aquarium .

De plus ; même si il a l'air motivé ; je ne suis pas sur qu'elle restera jusqu'en juin ... Déjà ici ; c'est moi qui plante ; coupe ; nettoie les algues ^^

Pour le poisson lune ; je l'avait lu ; c'est pour ça que je l'avait écarté.

Donc le mieux pour le moment est de : soit changer toute la population ; ou mettre 6 néons en plus et 4 corydoras en plus en sachant que cela le mettrai en danger ... ?

En fait ; il faudrait une solution préférable pour tous le monde ; lui comme les poissons car au final ; c'est lui qui décide ... pas moi ... Et vu que entre temps ; mon grand frère lui dis des conneries >< (( vous savez deux ancistrus pour laver les vitre et 2 cory pour les algues ainsi que une dizaine de guppy ... ))
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 19:47
ouais :##18:

SI on écarte le 250L, alors il ne peut rien garder de qu'il a actuellement.

Regardes ici : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 20:05
Merci pour le lien .. Je retombe jamais dessus :/

Au vu des photos ; j'aurai tendance à dire que il a ceux là : Corydoras hastatus mais j'irai vérifier ; il y avait 10 sorte de cory où j'ai été ^^

J'espère qu'il va m'écouter ... Sinon au pire du pire ; l'ancistrus il le gardera ; je le connais et vu qu'il l'aime bien ; il va pas vouloir le redonner :/

Le mieux étant donc de terminer son groupe de corydoras (( si on considère que je me trompe pas sur l'identification ... ))

Et prendre sur le lien .. Mais que faire des neon noir ?

Après ; j'ai plus qu'a prier qu'il m'écoute alors .... Eu qu'il décide pas de prendre des poissons en disant .. Oui mais en juin j'aurais ...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Mar 3 Jan 2012 - 23:47
Merci pour le lien .. Je retombe jamais dessus :/

Ouvres tes yeux, il est en post-it la rubrique où tu as créé ce topic! On ne fait pas des topics juste pour faire joli!!

Si il garde l'ancistrus (qui se nanifiera donc) il ne peut pas garder les cory! Et ça m'etonnerais que ce soit des hastatus, julii ou trilineatus plutôt ?
Contenu sponsorisé

Population 54 L Empty Re: Population 54 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum