-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

+13
Xcorydoras
Zhik
albéguin
AurélienWBB
mikado01
kktd
Haplos77
Aymeric13330
Yome9178
FloSo
lefab
laurent77220
vinc01
17 participants
Aller en bas
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Dim 13 Mai 2012 - 20:21
Patriche a écrit:Bonjour,

je viens de finir de lire ton post et très sympa par contre j ai pas vu beaucoup de photos avec les poipois

Exelente remarque (et merci des encouragement) ils vas falloir que je m'y mette serieusement

Mais c'est promis tu sera recompenser dès que j'aurait finit l'instalation avec: les alevins, le bac et les écailles qui sont dedant
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Mar 15 Mai 2012 - 14:07
vinc01 a écrit:

Est ce que je peut mettre des petits de 2 mois avec les derniers qui ont 15 jours car il vas faloir que je prevoit la fin d'incube de la maylandia :##22:

Non ca va pas le faire pour les petits de 15 jours :##18:

@+fred

_________________
malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Bannie10
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Mar 15 Mai 2012 - 14:12
miam miam de l'apéro ...
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Dim 1 Juil 2012 - 18:35
déja 1 mois et demi sans poster!!! Dur dur en se moment avec le boulot.

Comme promis il y a longtemps voila quelque photo d'ensemble

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Vue-ensemble-juin-2012-i2328

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Vue-ensemble-juin-2012-i2326

Et surtout l'instalation des petit bac de 15 litre pour les alevins

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Bacs-litre-alevins-i2324

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Bacs-litre-alevins-i2325

Comme on peu peut etre le voir les bac de 15 litre sont alimenter avec l'eau du bac principal et l'eau se redeverse dans le grand bac par trop plein. Comme ca pas de probleme de cyclage des petit bac et surtout un minimum de stress pour les petiot habitant.

Et puis les alevin mpanga et labido

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Alevin-mpanga-labido-lionscove-i2330

Maintenant je doit me bricoler des foltre pour pouvoir démarer des bac plus grand pour acceullir tous ce petit monde.

Je doit avoir 37 alevins mpanga,22 labido lion'scove et j'attend pour la semaine prochaine une fin d'incube chez une maylandia esthéraé et pour dans 15 jour des jalo reef si elle veut bien aller au bout (cette femelle m'a déja perdu deux incubations
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Dim 1 Juil 2012 - 19:21
re-salut !

tu pourrais expliquer un peu plus ton système de filtration des petits bacs ! j'ai bien compris le système de sortie (trop plein) mais pas comment l'eau arrivait dedans :##22:

tu vas faire quoi comme bricolage de filtre ? exhausteur avec pompe à air ? tu vas prendre quoi comme bac supplémentaire ?
Patriche
Patriche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/03/2012

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Jeu 5 Juil 2012 - 21:09
Slt je passe vite pas trop le temps en se moment taf plus travaux sympa les photos
Et bien il y en a des petits la dedans cool
je suppose que tu montes avec une pompe et le trop plein retourne a l'aquarium :##14:
Je repasse le plus vite possible bon courage pour les petits :##17:
Sympa tes nouveaux poissons floso :##27:
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 9:02
Donc le principe de la filtration est tres simple/ 1 petite pompe dans le grand bac qui me remonte l'eau dans les petit bacs (tuyau avec té pour alimenter les deux petit bacs)qui sont situé au dessus du grand.

Puis un percage sur une des vitres des petit bacs pour y metre une traversée de paroit.

Puis un retour dans le grand bac avec une crepine au départ en pvc( pour pas que les petit se sauvent).

Ensuite j'ai rajouté une horloge qui me coupe l'alim de la pompe deux foix par jour pendant une heure pour que je puisse nourrire tous ce petit monde sans que la nouriture vienne colmater mes crépine.

Ce weekend je redémare un nouveau bac de 30 litre et je fini mon filtre

Une pompe un bout de pvc avec accessoirs, des mousse et des nouilles. je prend des photos de détail des deux systéme et je vous post ca dans le wrrk end

salut
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 9:22
merci vince pour ces explications ... j'avoue que j'aurais un peu d'appréhension à percer le verre !!!
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 9:40
En fait pour les petit bacs j'ai fait couper et percer mes vitres par le vitrier du coin .
ca m'a couté a peut prés 50 euros par bac (je sait ca peut paraitre cher mais je ne me sentais pas de le faire) :##09:

Mais si tu a des bac dispo mon vitrier pouvait me faire que les trous(sans garantie de casse donc il faut prendre le risque).

Tu peut toujours voir avec un vitrier vers chez toi si il veut bien te faire un trou. :##11:
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 9:47
ah ouf dans les 50 euros il y a le prix du bac ... j'ai eu peur que ce soit juste pour le trou :##18:
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 9:54
oui oui pour les vitres et le trous en verre de 4mm

Après j' ai du coller les vitres
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 10:16
à moins de trouver une super occaz je trouve çà pas rentable de fabriquer son bac ... que ce soit les vitriers et les grands magasin de brico ils vendent le verre super cher ! j'ai plus les chiffres en tete mais quand je cherchais à avoir une 450L le moins cher possible j'étais allé les voir ... j'avais halluciné du prix !
finalement j'en ai pris un d'occaz Smile
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 10:37
C'est vrai que les vitrier ne travail pas pour rien mais dans mon cas je n'ai pas trouver de marchand de bac qui me percait la vitre alors je me suis résigné a cette méthode.

Je voulais avoir un systeme facile a démarer et surtout ne pas avoir de probléme de cyclage du bac.Et en plus no stress pour les alevins car quand je les met dedant ils ont éxactement les même caracteristique d'eau que dans la bouche des méres.

Sur toute mes naissance (a peut pres 70 alevins je n'en ait pas perdu un.)

Au fait floso ma femelle jalo reff n'a pas guarder sont incub. ca fait la 3emme fois qu'elle le perd au bout d'une dizaine de jours. je ne sait pas si cette variete de poisson est plus fragile que les autres mais c'est la seul que je n'arrive pas a reproduire. Et toi la tienne est ce qu'elle guarde ces incube jusqu'au bout :##19:

FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Sam 7 Juil 2012 - 11:06
elle est à sa première incube et pour l'instant çà tient ... normalement je la pèche demain ! suspense ...
çà peut etre aussi ton male qui serait stérile :##10: :##10:


j'aime vraiment bien ton système de filtration des petits bacs, je verrais pour plus tard pour faire la meme chose, c'est ingénieux :##06:
Contenu sponsorisé

malawi - mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres - Page 5 Empty Re: mon nouveau bac de type "MALAWI" 360 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum