Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un petit poisson... le Mar 3 Jan 2012 - 20:19

sandra54310

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis Sandra, la maman d'un petit garçon qui a eu 02 ans et demi et à qui j'ai acheté un aquarium en septembre (sa nounou en a un de toute beauté et il peut passer des heures devant), petit aquarium de 40 litres me semble-t-il avec un voile de chine baptisé "Bubulle" pour commencer.

Je suis également l'épouse d'un passionné de bassin, il a commencé il y a 05 ans par restaurer l'ancien bassin de la maison que nous venions d'acheter (la femme de l'ancien propriétaire lorsqu'il est décédé l'avait remblayé pour y mettre des rosiers) qu'il a peuplé avec 05,06 poissons rouges, puis à force de travaux, il avait cet été un beau bassin de 4000 litres avec une vingtaine de poissons adultes et plein d'alevins.

Début octobre, un petit malin Boulet y a mis du produit vaisselle, on a sauvé la moitié de la population adulte mais perdu les petits.
Comme mon mari était déçu (je lui avais offert une partie des poissons adultes pur sa première fête des pères), j'ai été lui en acheter, je me suis fait disputer car ce n'était pas le moment de mettre des poissons dans le bassin, avant l'hiver.

On a trouvé une solution un peu radicale: Bubulle partage une plus grande maison (100 litres) avec 08 copains pour le moment, au printemps ou même avant si les températures restent comme ça, ses colocataires rejoindront le bassin. Par la suite, je n'envisage pas une si grande population, je pense mettre au maximum 02 autres voiles de chine dans cet aquarium (là, le budget ne permettait pas plus et en commençant, je me voyais mal avec plus gros...)

2default Re: Un petit poisson... le Mar 3 Jan 2012 - 23:53

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Sandra ##06

3default Re: Un petit poisson... le Mar 3 Jan 2012 - 23:59

GauthieRC

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue à vous alors ! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]