Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default debuté dans les crevettes le Mar 3 Jan 2012 - 20:53

prototype

Membre : Occasionnel
bonsoir

voila j'ai acheté un aquarium de 60l pour introduire un couple d'apistogramma mais les autres menbres du forum mon dit que se n'était pas possible donc bon je souhaite a pressent me tourner sur les invertébrés.

j'aurais quelque question a vous posez.

-j'aimerais me tourner vers des sp green suivit par des RC est-ce possible?
-j'ai mit une deco comme pour les poisson cela leurs conviendra-t'ils (racine,pierre,plantes,sable de loire)
-leurs faut ils un chauffage ?
et puis une petite dernière pour la route ^^ , mais paramètre sont-ils bon:
ph:8
kh:8
gh:9

en vous remerciant pour vos reponses ##06

2default Re: debuté dans les crevettes le Mar 3 Jan 2012 - 21:05

Betta-Ct

Membre : Habitué
Pas de Heteropoda ensemble de couleur différentes, t'aura de l'hybridation et je peut te dire que ces moche. SOIT les SP green Soit les Sp Yellow Soit les SP red cherry mais pas les 2 ou les 3 ensemble.

Pour tes paramètre je ces pas...

3default Re: debuté dans les crevettes le Mar 3 Jan 2012 - 21:12

prototype

je vais partir sur les sp green alors ##06 merci, pour les parametre je vais attendre d'autre personne mais j'ai vus sur internet que se serait possible donc bon je vais attendre confirmation.

4default Re: debuté dans les crevettes le Mar 3 Jan 2012 - 21:49

mine

Modératrice
Modératrice
Pour les paramétres de sp green :

Ph : 6,5 à 8
Température : 4°C à 30 °C ( 18°C à 25°C pour la reproduction)
KH : De 3.0 à 15.0
GH : De 5 à 15.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 4:15

prototype

Ok merci de m'avoir repondue, a votre avis il faut que je descende le ph ou je le lesse comme sa ? et puis combien je peux en metre pour un 60l , je penser a 10 voir 15.
Merci

6default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 7:46

Betta-Ct

Tu peut partire sur la dizaine voir la 20ène si t'en a les sousous, ce sont de bon reproducteur Smile

7default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 7:57

prototype

nivaux sousou t'inquiete pas ##27 , nivaux fréquence de nourriture deux jours de jeune sa serait plutot pa mal (mercredi et dimanche plus precisement), mais bon je regarde sur le fofo pour avoir plus de connaissance!
merci

8default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 10:31

chouco

Membre : Accro
Salut,

Moi je nourri tout les 2 voir 3 jours et j'ai aucune perte

sa pullule bien même !

9default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 11:35

Ludivine&Francois

Bonjour,

Tu pars sur autant de sp green que tu veux du moment que tu respectes bien 10 crevettes minimum car elles sont grégaires. Après elle se reproduiront. Pour le pH elles tolèrent 8 donc tu peux laisser,elles ne sont pas très difficiles et peu exigeantes.

Pour la nourriture tu peux faire un jeun par semaine. Mes crevettes ont toujours des fruits d'aulnes dans le bac et je varie aussi souvent la nourriture.

Voili voilou^^

10default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 11:56

prototype

je vous remercies pour vos réponse, je vais lessé mon ph comme sa alor , je pense en faire l'acquisition des cette aprem-midi ##06 , pour se qui est de la nourriture j'ai regarde sur le forum et j'ai vu l'article spécial avec tout les fruit les feuilles donc bon je vous remercies encore, j'aurais encore une toute petite question quand je vais introduire mais sp green j'introduit un groupe de 10 puis dans 2 semaine j'introduit un deuxième groupe ou bien je peut les introduire les 20 d'un coût?

merci

11default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 12:29

Ludivine&Francois

Re,

Étant de petites bestioles tu peux y ajouter les 20 par contre acclimate les bien en goutte a goutte! Demande également au vendeur ses paramètres c'est toujours utile.

12default Re: debuté dans les crevettes le Mer 4 Jan 2012 - 16:11

prototype

ok merci bien pour vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]