Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Paralysie nanostomus le Mar 3 Jan 2012 - 22:49

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

après une semaine de vacances passée loin de chez moi j'ai retrouvé un de mes poissons à moitié paralysé. Le bac était muni d'un système de minuterie pour l'éclairage, et d'une distributeur de nourriture (une distribution par jour pour éviter la pollution).

Mon poisson (un nanostomus beckfordis) éprouve des difficultés à se déplacer comme si il était paralysé d'un coté. De plus sa queue forme un angle avec son corps. Il a tendance à nager sur le côté et n'arrive pas à se stabiliser notamment pour dormir (il dort couché sur le fond d'après ce que j'ai pu voir...).

Je n'ai remarqué aucune plaque blanche, pas de moisissures, pas de points. Bref, rien d'apparent.

Pour le moment il réussit à se nourrir comme les autres et à fuir lors des parades des mâles dominants.

Avez vous une idée de l'origine du problème ? De l'attitude à adopter ?

J'ai essayer de prendre des photos mais on voit pas grand chose...

2default Re: Paralysie nanostomus le Jeu 5 Jan 2012 - 9:54

sanji

up ##04

3default Re: Paralysie nanostomus le Dim 8 Jan 2012 - 20:08

sanji

up ##04

4default Re: Paralysie nanostomus le Dim 8 Jan 2012 - 20:09

Betta-Ct

Membre : Habitué
je ne connais pas cette paralysie mais, Ont ne voit pas grand chose sur les photos... si tu peut en prendre d'autre ^^

5default Re: Paralysie nanostomus le Mer 11 Jan 2012 - 7:55

sanji

en fait il n'y rien de spécial à voir, à part sa nage tordue ^^

il nage de traviole.

6default Salut le Mer 11 Jan 2012 - 8:27

mafaldaa

Salut,

Ca pourrait être un problème de vessie natatoire :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79

Y a eu une évolution ou pas ?

7default Re: Paralysie nanostomus le Mer 11 Jan 2012 - 9:53

sanji

Il semble y avoir peut être un léger mieux, mais je ne suis pas sur. Je pense simplement qu'il a apris à "faire avec". Il arrive mieux à s'équilibrer. Surtout pour dormir j'ai l'impression.

Effectivement les troubles de la vessie semblent correspondre. A prioris pas de blessure, ni de problème consanguins. Je pense également pouvoir éliminer les troubles de la croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]