Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Mer 4 Jan 2012 - 16:55

GauthieRC

Membre : Accro
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis très rapide de votre part si possible...

Je viens de recevoir une commande passé chez Floraquatic pour divers plantes et notemment de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba qui ressemble normalement à celà :

Voilà ce dont j'ai reçu :

Est-ce la forme emmergée ? je suis très sceptique à la vue des feuilles totalement différentes...

Merci d'avance

Dernière édition par GauthieRC le Ven 13 Jan 2012 - 21:39, édité 2 fois

ben-j

salut !!!!

tu a commandé que sa comme plante sur floraquatic ?

sinon je ne pense pas que sa soit de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba ,, ou bien elle a muté pendant sont voyage ##10 ,, ou sinon c'est sa forme émergé...

GauthieRC

Non une 10e de plantes, après recherches, et notemment sur Floraquatic, j'ai trouvé çà :

Ludwigia Inclinata var. Verticillata se cultive dans les marais o๠elle a des feuilles vertes ovoà¯des qui, en aquarium, deviennent progressivement longs, étroits et denses, donnant à la plante un aspect compact. Les nouvelles feuilles sont jaspées de nuances cuivre et rouge brun. Sa croissance en hauteur est lente. La plante est originaire de l'Isla de la Juventud près de Cuba.

Donc c'est apparemment çà... très étonnant ! What the fuck ?!?

ben-j

c'est vrai que les plantes sous forme émergé sont vachement différente ( couleur , forme ) par rapport au immergé ,, et en regardant plus la plante en photo sa ressemble plus a une plante a tige que a pied ^^

tilho

Modérateur
Modérateur
Non non, je confirme, c'est bien cette plante là ##27 ##27 Sous forme émergée.

ben-j

bon bah si tilho confirme ^^ ,, j'avoue que moi j'aurais eu la même réaction si j'avais reçu la plante comme sa ##10

tilho

Modérateur
Modérateur
##17

Dans de bonnes conditions elle ressemblera très vite à ça :

GauthieRC

@tilho a écrit: ##17

Dans de bonnes conditions elle ressemblera très vite à ça :

Oui voilà l'aspect dont j'attend d'elle... donc sur le coup j'ai un peu "flippé". Vraiment étrange sous cette forme...
lol!
Mes autres plantes sont aussi en mode emmergée, mais un peu plus reconnaissable quand même.
Merci en tout cas pour vos avis et confirmation !
Wink

GauthieRC

Bonsoir tout l'monde,

Je ressors vite fait ce sujet concernant cette plante mais aussi les autres de manière générale et qui sont sous forme émergée.

Est-ce normal qu'une fois imergée, elles continues de former des nouvelles feuilles mais toujours de formes emergées ?
Pour ma L.Inclinata Var Verticillata Cuba comme exemple : en eau depuis 1semaine seulement et qui forme de nombreuses pousses latérales par contre elle prend bien des couleurs orange/rouge

Merci ##27

10default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Ven 13 Jan 2012 - 21:04

tilho

Modérateur
Modérateur
Au tout début, oui. C'est progressif ##27

11default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Sam 14 Jan 2012 - 20:22

GauthieRC

Autant pour moi, les nouvelles feuilles orangées commencent à s'amincirent et prendre un aspect compact.thumright

12default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Sam 14 Jan 2012 - 22:13

ben-j

@GauthieRC a écrit:Autant pour moi, les nouvelles feuilles orangées commencent à s'amincirent et prendre un aspect compact.thumright

aurais tu une petite photo pour voir l'évolution de la plante qui passe de émergé a immergé ? ##21

13default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Sam 14 Jan 2012 - 22:18

GauthieRC

Je te fais çà demain, le bac est éteint là. ##27

14default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Sam 14 Jan 2012 - 22:53

ben-j

bien chef !!!!!

pas de soucis ##08

15default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Dim 15 Jan 2012 - 12:24

GauthieRC

J'ai fais des photos, mais c'est pas net dsl, mon apn vieux comme le monde en a décidé autrement...

On voit les nouvelles feuilles (bien plus orange en vrai) qui s'affinent sur les rejets...

16default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Dim 15 Jan 2012 - 22:47

ben-j

salut !!!!

elles on quand même pris une autre tête comparé quand elle était dans leur sachet d'emballage ,, tu nous diras au bout de combien temps elle auras pris sa forme définitive ?

17default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Dim 15 Jan 2012 - 23:00

GauthieRC

Oui elle a bien changée, encore dsl pour la qualité des photos...
En 10jours envrion, elles ont doublées de volume, formées de nombreux rejets, la tige à complètement changée de couleur et les jeunes feuilles également... (transformation étonnante) ##17

Idem pour la Rotala R./Ludwigia Brevipes.
La Rotala sp Green pousse mais a encore les feuilles rondes.
L'Ammannia S. a rapidement prit une couleur rosée pour végéter depuis 1 semaine. ##18
La Staurogyne, je note aucun changements à part qques racines supplémentaires.
La HZ plus rapide que les autres par contre a totalement prise sa forme imergée.

18default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Dim 15 Jan 2012 - 23:11

ben-j

@GauthieRC a écrit:Oui elle a bien changée, encore dsl pour la qualité des photos...
En 10jours envrion, elles ont doublées de volume, formées de nombreux rejets, la tige à complètement changée de couleur et les jeunes feuilles également... (transformation étonnante) ##17

Idem pour la Rotala R./Ludwigia Brevipes.
La Rotala sp Green pousse mais a encore les feuilles rondes.
L'Ammannia S. a rapidement prit une couleur rosée pour végéter depuis 1 semaine. ##18
La Staurogyne, je note aucun changements à part qques racines supplémentaires.
La HZ plus rapide que les autres par contre a totalement prise sa forme imergée.

bon c'est pas trop mal alors !!!!!

ps : sa veux dire quoi végéter ? ##21

19default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Dim 15 Jan 2012 - 23:20

GauthieRC

Concernant l'Ammannia Senegalensis, disons qu'elle s'est arrêtée de pousser depuis 1 semaine alors que c'était la première à montrer des signes de changements...

20default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Mer 25 Jan 2012 - 23:05

Aqu@Bob

Alors et maintenant ça Donne quoi?
Une petite photo de l'évolution?

21default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Mer 25 Jan 2012 - 23:12

GauthieRC

Salut !

Voilà une photo prise hier du bac, je te laisse juger par toi même, elle est devant à gauche :

Dsl j'ai pas de photo d'elle en gros plan sous la main... et le bac est éteind. ##27

ben-j

@GauthieRC a écrit:Salut !

Voilà une photo prise hier du bac, je te laisse juger par toi même, elle est devant à gauche :

Dsl j'ai pas de photo d'elle en gros plan sous la main... et le bac est éteind. ##27

ah beh elle commence a prendre c forme ( ?) sauf si j'me suis trompé avec ma droite et ma gauche ##22 ##06

GauthieRC

Oui surtout les rejets, mais y'a encore des feuilles vertes ovales sur la base comme on peut voir sur la photo.

A ce stade elle a été taillé 2 fois déjà, elle prenait de la hauteur.

Aqu@Bob

j'ai du mal à me rendre compte sur la photo d'ensemble... ##21

amphioxus

cette plante est assez spéciale. si les condition ne sont pas maintenue au top, soit elle reprend sa forme emmergée, soit elle meurt.

il lui faut de la lumière, du co2 bien sûr mais il faut aussi pas mal la gaver de minéraux.
et surtout ne pas la couper sous le troisième noeud.

pour info, en emmergée les noeuds ont deux feuilles opposées, et en immergée, les noeuds ont 8 feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant