Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Aqu@Bob

Membre : Accro
@amphioxus a écrit:cette plante est assez spéciale. si les condition ne sont pas maintenue au top, soit elle reprend sa forme emmergée, soit elle meurt.

il lui faut de la lumière, du co2 bien sûr mais il faut aussi pas mal la gaver de minéraux.
et surtout ne pas la couper sous le troisième noeud.

pour info, en emmergée les noeuds ont deux feuilles opposées, et en immergée, les noeuds ont 8 feuilles.

Oula c'est très technique tout dis donc. ##10

Je crois vraiment que je vais me prendre de la limnophila aromatica qui lui ressemble mais qui à lair plus facile ##27

GauthieRC

@amphioxus a écrit:cette plante est assez spéciale. si les condition ne sont pas maintenue au top, soit elle reprend sa forme emmergée, soit elle meurt.

il lui faut de la lumière, du co2 bien sûr mais il faut aussi pas mal la gaver de minéraux.
et surtout ne pas la couper sous le troisième noeud.pour info, en emmergée les noeuds ont deux feuilles opposées, et en immergée, les noeuds ont 8 feuilles.

Mais dans ce cas tu la taille que très peu en hauteur...
Cà a quel effet de la tailler sous le 3e noeud ?

amphioxus

ben sous le troisième noeud, j'ai remarqué qu'elle n'arrive pas à faire de nouvelles pousses et meurt.
au quatrième ou cinquième, c'est bon.

mais cette plante vaut le coup

Dernière édition par amphioxus le Jeu 26 Jan 2012 - 9:00, édité 1 fois

GauthieRC

Voilà qui me rassure dans ce cas, j'ai coupé au 5 et 6e noeud environ.

Merci pour l'info... ##27

EDIT : oui elle est magnifique, mes rejets sont comme ta photo pour le momment en moins coloré... ##17

GauthieRC

Si tu as d'autres conseils sur cette plante, je suis preneur... ##06
Elle est mieux en arrière plan, ou trouvera également sa place en bosquet à l'intermédiaire ?

amphioxus

c'est une grosse plante quand même. la couronne fait bien 5 cm dans le bonnes conditions.

GauthieRC

Ok, je la changerais éventuellement de place suivant son évolution.

amphioxus

oui alors je me suis trompé, 5 cm, ce sont les feuilles !
elle fait plutôt 10 cm de diamètre.

GauthieRC

@amphioxus a écrit:oui alors je me suis trompé, 5 cm, ce sont les feuilles !
elle fait plutôt 10 cm de diamètre.

En effet ! elle doit être belle et impressionnante en vrai alors...

35default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Jeu 26 Jan 2012 - 10:23

GauthieRC

Sur FloraQuatic et Aquaplante, ils précisent une hauteur de 30cm maximum, c'est trompeur ou c'est à peu près cà ?

36default Re: Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba le Jeu 26 Jan 2012 - 12:03

amphioxus

@GauthieRC a écrit:Sur FloraQuatic et Aquaplante, ils précisent une hauteur de 30cm maximum, c'est trompeur ou c'est à peu près cà ?

les miennes rampaient sous la surface avec 50cm d'eau. elles devaient bien faire 60 cm.
après, dans des conditions moins compétitives, 30cm ce doit être ça oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2