Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fabrication Eclairage 20L le Mer 4 Jan 2012 - 20:47

K4illou

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je me pose une question concernant l'éclairage de mon aquarium.
Il a une contenance de 20L et ne dispose pas d'éclairage pour l'instant. J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet mais j'ai lu beaucoup de choses différentes.

La question que je me pose est :
- Combien de Lumens par litre ?

Suite à mes recherches, l'intensité lumineuse moyenne que j'ai relevé est de 40 Lumens par litre d'eau. Il semble plus judicieux de dimensionner son éclairage par le biais des lumens car moins approximatif. (Ex : Les LED).

Que pensez vous de cela ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Bonne soirée,

2default Re: Fabrication Eclairage 20L le Mer 4 Jan 2012 - 20:58

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
le top du top pour ton aqua, Si il et 20L brut, il et parfait pour avoir plus d'un 1w pour 1L

[/url]http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluocompacte_Solaris_-_18_W-p11798.html[Url]

Smile

3default Re: Fabrication Eclairage 20L le Mer 4 Jan 2012 - 21:08

K4illou

Mon idée était de fabriquer moi-même cet éclairage grâce à des LED.

Etant donné que les LED sont très peu gourmandes en énergie et que leur puissance électrique n'est pas le reflet de leur puissance lumineuse, j'aurais souhaité savoir comment dimensionner mon éclairage à partir d'une donnée en Lumens.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si le chiffre de 40 lumens par litre vous semble juste ?

Il n'y a pas de plantes ni de poissons pour l'instant mais je pensais en ajouter par la suite.

4default Re: Fabrication Eclairage 20L le Lun 9 Jan 2012 - 15:31

K4illou

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème.
Pour les gens qui sont intéressés, vous pouvez consulter ce forum : Lien de mon post

Cordialement,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]