Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petites questions le Jeu 5 Jan 2012 - 15:24

karou66

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai quelques questions: ##06

j'ai démarré mon aqua il y a deux ou trois jours, et le lendemain de la mise en eau j'ai installé 3 plantes. Avec, il y avait un échantillon gratuit d'engrais liquide (tetraplant, florapride,pour une croissance rapide des plantes, pour eau douce). Est-ce que j'en met petit à petit dès maintenant, ou j'attend? Combien de temps sinon attendre pour l'utiliser? C'est bon si je m'en sert un peu de suite (3jours après la mise en eau?) et après, tous les combien? Je n'utiliserais pas d'engrais par la suite.

2ème question: j'ai un chauffage botanic 25W qui est sur 20degrès, et mon thermomètre est à 23 degrès(j'ai pas vérifié, j'ai pris le 1er en magasin, avec du plomb aufond, qui tiend droit sous l'eau, mais il est censé être bon).C'est normal? ##10

3ème question: j'ai essayé de "rajuster" mon chauffage, en tirant (comme le dit la notice) sur le bouton du haut, mais j'y suis pas arrivée, c'est trop dur, je me demande si je m'y prend bien.C'est pour que ça soit sur 23degrès quand mon thermo est à 23degrès. Est-ce que quelqu'un qui aurait le même chauffage pourrait me dire comment faire?

Merci ##27

2default Re: Petites questions le Jeu 5 Jan 2012 - 17:22

ange dechu

Membre : Habitué
L'engrais doit être mis aux premiers signes de pousse de tes plantes Smile

3default Re: Petites questions le Jeu 5 Jan 2012 - 19:07

karou66

ok merci, et pour la température as-tu une idée?

4default Re: Petites questions le Jeu 5 Jan 2012 - 22:43

joker97180

salut le thermomètre se déclanchera si la température décend au dessous de 20° pas avant et si j'ai bien compris c'est pour un betta, alors ton aqua faudra ajuster sa température a 25° minimum car le bétta préfère une eau tempéré!

5default Re: Petites questions le Ven 6 Jan 2012 - 10:28

karou66

oui je sais le betta a besoin d'une eau à 26degrès.
Mais est-ce que c'est normal que mon thermo indique 23 alors que mon chauffage est à 20? (le betta est pas encore là)
comment rajuster mon chauffage alors?

6default Re: Petites questions le Ven 6 Jan 2012 - 22:56

joker97180

regarde sur ta notice, il indique obligatoirement comment changer la température ou à défaut si tu n'habite pas loin du magasin ou tu l'as acheté pour qu'il te montre comment changer le réglage! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]