Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle de l'eau.. le Jeu 5 Jan 2012 - 18:06

Goyadali

Membre : Régulier
Bonjour, cela fait déjà 1 semaines que mon bac tourne avec les plantes, les décos mais sans le poisson, pour faire le cycle avant.
Tout les jours je fais les test (a gouttes) et le résultat est convainquant : l'eau devient verte donc elle est bonne.Est-ce que je peux introduire mon poisson ce week-end, sachant que c'est un betta et qu'il respire avec un labyrinthe ( donc peut-être ne serait-il pas concerné par le pic de nitrites).
Ou justement le pic de nitrites n'est pas encore passée et je dois attendre 1 à 2 semaines encore ?

Merci n'hésiter pas a me corriger. ##06

2default Re: Cycle de l'eau.. le Jeu 5 Jan 2012 - 18:29

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

@Goyadali a écrit:Tout les jours je fais les test (a gouttes) et le résultat est convainquant : l'eau devient verte donc elle est bonne.
Peux-tu indiquer quel paramètre tu testes pour que l'eau devienne verte car j'ai du mal à comprendre.

@Goyadali a écrit:Est-ce que je peux introduire mon poisson ce week-end... Ou justement le pic de nitrites n'est pas encore passée et je dois attendre 1 à 2 semaines encore ?
On attend patiemment que le pic de nitrites soit passé, indépendamment de l'espèce retenue.

Bonne continuation

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Cycle de l'eau.. le Ven 6 Jan 2012 - 18:09

Goyadali

Verte cela signifie PH=8 !Enfin, sur le test cela veut dire bon. Wink

4default Re: Cycle de l'eau.. le Ven 6 Jan 2012 - 18:20

fredo12

salut,tu doit attendre un mois pour que le cycle se fasse normalement,pas d'introduction d’être vivant pendant cette période

5default Re: Cycle de l'eau.. le Ven 6 Jan 2012 - 18:23

Goyadali

Ok merci bien !

6default Re: Cycle de l'eau.. le Ven 6 Jan 2012 - 18:23

Gilles

Ce que tu dois tester se sont les NO2 - Nitrites - ##27
Se sont les Nitrites qui sont dangereux pour ton poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]