Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson disparu... le Sam 7 Jan 2012 - 1:33

YélieDooBe

Membre : Régulier
Bonsoir,

Voila après une forte mortalité dans mon bac due à 1 décès pendant mon absence (cadavre retrouvé blanc et mousseux donc....) et donc une montée de nitrite.

Mon bac s'est de nouveau stabilisé et sur mes 2 guppys restants (+ le dernier de mes ancistrus gold et mes maintenant 4 kuhlis soit une perte de 5 poissons en 2 jours), l'un, le plus jeune, restait depuis toujours au fond, respiration rapide , ne nageait et ne mangeait plus.

Oui ca allait mal mais il survivait et aujourd'hui pas de guppy. Il était très reconnaissable très rouge et vert brillant.

Les poissons restants sont bien nourris et pour les 5 autres cadavre (dont 1 qui a du resté 5 jours dans le bac pendant notre basence) aucun n'avait été mangé, ni même "gouté". Et la, ce beau rouge, qui respirait encore hier, est diparui aujourd'hui et, après avoir soulevé chaque pierre, chaque racine, chaque décor, remué chaque plante..... RIEN.

Une idée? Est-ce normal? Une idée de OU chercher?

merci beaucoup

2default Re: Poisson disparu... le Sam 7 Jan 2012 - 10:31

Kederaa

Salut,

Si tu as regardé partout partout (moindre recoin de sable, décor, filtre), il faudra sans doute te résoudre au fait que tes pois pois l'ont mangé. Pourquoi lui plus que les autres? Des fois il y a des événements incompréhensibles en aquariophilie (j'ai perdu 7 néons/10, je n'ai jamais retrouvé de cadavre) et c'est cela qui fait son charme aussi ##17.

C'est possible que ton ancistrus l'ai mangé, les killies je ne sais pas mais du cannibalisme de guppy ne m'étonnerait pas non plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]