Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

Poisson disparu... Empty Poisson disparu...

Sam 7 Jan 2012 - 1:33
Bonsoir,

Voila après une forte mortalité dans mon bac due à 1 décès pendant mon absence (cadavre retrouvé blanc et mousseux donc....) et donc une montée de nitrite.

Mon bac s'est de nouveau stabilisé et sur mes 2 guppys restants (+ le dernier de mes ancistrus gold et mes maintenant 4 kuhlis soit une perte de 5 poissons en 2 jours), l'un, le plus jeune, restait depuis toujours au fond, respiration rapide , ne nageait et ne mangeait plus.

Oui ca allait mal mais il survivait et aujourd'hui pas de guppy. Il était très reconnaissable très rouge et vert brillant.

Les poissons restants sont bien nourris et pour les 5 autres cadavre (dont 1 qui a du resté 5 jours dans le bac pendant notre basence) aucun n'avait été mangé, ni même "gouté". Et la, ce beau rouge, qui respirait encore hier, est diparui aujourd'hui et, après avoir soulevé chaque pierre, chaque racine, chaque décor, remué chaque plante..... RIEN.

Une idée? Est-ce normal? Une idée de OU chercher?

merci beaucoup

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
avatar
Kederaa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/02/2010

Poisson disparu... Empty Re: Poisson disparu...

Sam 7 Jan 2012 - 10:31
Salut,

Si tu as regardé partout partout (moindre recoin de sable, décor, filtre), il faudra sans doute te résoudre au fait que tes pois pois l'ont mangé. Pourquoi lui plus que les autres? Des fois il y a des événements incompréhensibles en aquariophilie (j'ai perdu 7 néons/10, je n'ai jamais retrouvé de cadavre) et c'est cela qui fait son charme aussi :##17:.

C'est possible que ton ancistrus l'ai mangé, les killies je ne sais pas mais du cannibalisme de guppy ne m'étonnerait pas non plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum